Ports: Porto Vecchio
Le port de Porto Vecchio est une escale touristique importante, point d’arrivée de la plupart de NGV à destination de la Corse et l’un des principaux ports de départ des ferries pour la Sardaigne. Situé sur le versant oriental de la Corse, Porto Vecchio possède une position stratégique entre mer et montagne avec des paysages absolument exaltants avec ses rochers tombant à pic sur la Méditerranée et ses plages de sable immaculé. Chaque jour, depuis le port de Porto Vecchio partent plusieurs navires vers la Sardaigne, notamment pour les ports de Golfo Aranci et Porto Torres.
La compagnie qui couvre les deux traversées est Corsica Sardinia Ferries, leader dans les transports maritimes entre les deux iles. La fréquence des traversées est basse : normalement en haute saison, il y a un départ garanti par semaine pour les deux traversées. Hors saison, seules quelques traversées sont assurées. Fréquences et horaires peuvent changer soudainement, pour cela, il est préférable de rechercher les ferries en temps réel sur notre site.
Pour acheter vos billets pour les ferries pour la Sardaigne, restez installé confortablement chez vous et utilisez notre système de réservation des ferry en ligne. Une fois le formulaire rempli, il sera possible de visionner en une seule page tous les horaires et toutes les tarifs disponibles pour chaque traversée, à consulter 24h/24 et sept jours sur sept.
Les billets peuvent être envoyés par e-mail (pour les imprimer en suite) ou par la poste (payant un petit supplément). Pour plus de renseignements, contactez notre centre d’appel au +39 0565 960130, du lundi au samedi de 9h00 à 20h00.
Les passagers, qu’ils soient à pieds ou en voiture, doivent se présenter à quai suivant les heures indiquées sur le billet. Ayez toujours sur vous un papier d’identité et votre billet, puisque le personnel de bord peut effectuer des contrôles à n’importe quel moment du voyage, et non seulement au départ et à l’arrivée au port de destination.
Le cas échéant, il est possible d’embarquer sa voiture se présentant à quai au moins deux heures avant le départ et suivre les indications du personnel de bord qui aidera le chauffeur à bien garer la voiture dans le parking du navire. Les voitures doivent être fermées, la première embrayée et le frein à main tiré. L’accès au parking est limité au seul chauffeur : les passagers à pied utiliseront les marches latérales munis de leur billet personnel. Il est absolument interdit d’accéder au parking du navire pendant le voyage.
Si à l’arrivée au port de destination, il était impossible de débarquer, à cause de mauvaises conditions météorologiques ou pour de raisons indépendantes de la volonté de la Compagnie, il ne sera en aucun cas possible de demander un remboursement.
La seule compagnie qui, actuellement, couvre les deux traversées pour la Sardaigne au départ de Porto Vecchio est Corsica Sardinia Ferries.
Il est possible de joindre le port de Porto Vecchio en voiture, bus et avion. Le côté sud de la Corse n’est pas desservi par le train.
Les trajets les plus rapides qui relient les différentes villes corses à Porto Vecchio sont :
De Bastia, la T10 pour 143 km
De Ajaccio, la T40 pour 139 km
De Bonifacio, la T10 pour 28 km
Une fois arrivés à Porto Vecchio, continuez suivant les indications pour le port maritime.
Porto Vecchio est à quelques kilomètres de l’aéroport de Figari Sud Corse. Depuis l’aéroport, plusieurs bus vous amènent en ville. Le terminus des bus à Porto Vecchio est tout près du port.
Porto Vecchio est bien connecté aux villes voisines par un service de bus très efficace. La station de bus est tout près du port maritime.
Le port est à Quai Pascal Paoli, 20137 Porto-Vecchio, France.
A côté du port de Porto Vecchio il existe différents parkings pour les voitures, gratuits et payants. En plus, face aux quais pour les ferries, il y a une vaste zone de stationnement.
Le port de Porto Vecchio est tout à côté du quartier touristique et, même s’il n’a pas une station maritime proprement dite, les touristes peuvent profiter de nombreux bars, tavernes et restaurants et de tous les services nécessaires juste à quelques mètres de distance. L’office de tourisme est à dix minutes à pieds du port.