Ports: Olbia
Si vous cherchez des informations sur les liaisons avec le port d’Olbia, vous êtes au bon endroit: vous trouverez ici toutes les informations nécessaires pour réserver vos billets des ferries à destination de la Sardaigne.
Le port d’Olbia a une position centrale avec de très bonnes liaisons. Il est facile d’y arriver en voiture, en train, en avion, ou en bus. Chaque jour il y a de nombreuses traversées entre le continent et la Sardaigne, y compris pour le port d’Olbia, notamment depuis les ports de Livourne, Gênes, Piombino et Civitavecchia.
Les traversées sont opérées par les compagnies de navigation Moby, Tirrenia et Grimaldi Lines. Il y en a plusieurs par jour, tout au long de la journée, aussi bien en haute qu’en basse saison.
Pour comparer et acheter les billets des ferries à destination de la Sardaigne, il vous suffit d’utiliser notre système de réservation des ferry en ligne. Après avoir rempli tous les champs, vous pourrez afficher sur une seule page-écran tous les horaires et les tarifs.
A la fin de la procédure, vous pourrez choisir si vous voulez recevoir vos billets chez vous par la poste, en payant un supplément de prix, ou si vous voulez utiliser les billets en format imprimable envoyés par courrier électronique. Vous pourrez toujours contacter notre centre d’appel au +39 0565 960130, actif du lundi au samedi, de 9h00 à 20h00.
Tous les passagers, avec ou sans véhicules, doivent se présenter au port pour s’embarquer en suivant les indications imprimées sur les billets. Habituellement, les passagers avec véhicules doivent arriver au quai environ 2 heures avant l’embarquement, tandis que les passagers sans véhicules peuvent arriver 1 heure avant. N’oubliez pas d’amener votre billet et une pièce d’identité valide, afin de permettre au personnel à bord d’effectuer leurs contrôles à tout moment pendant la navigation.
Si le bateau a des entrées sur les côtés pour les passagers à pied, l’accès au garage en voiture n’est permis qu’aux chauffeurs, qui devront suivre les indications du personnel pour garer leurs voitures.
Dans l’éventualité où, à l’arrivée dans le port de destination, les conditions de la mer ou d’autres situations indépendantes de la volonté de la compagnie ne permettraient pas le débarquement, on débarquerait dès que possible dans un port voisin ou dans le port d’origine.
Les principales compagnies de navigation opérant les traversées pour le port d’Olbia sont:
Moby
Tirrenia
Grimaldi Lines
Vous pouvez décider d’arriver au port d’Olbia en voiture, en train, en avion, et en bus
Pour arriver au port d’Olbia il faut parcourir :
La route nationale 125 “Orientale Sarda” ;
La route nationale 131 “Diramazione Centrale Nuorese” ;
La route nationale 729 “Sassari-Olbia”.
Une fois arrivés en ville, il suffit de suivre les panneaux pour le port.
Il est également possible d’arriver au port d’Olbia en train en descendant à la gare d’Olbia. En face de la gare des trains vous pourrez prendre un taxi pour le port, au coût de 15 euros environ. Vous pouvez aussi prendre le bus n° 9, à destination du port « Isola Bianca ». Vous pouvez acheter les billets au kiosque à journaux ou bien au débit de tabac de la gare.
Vous pouvez aussi arriver au port d’Olbia en atterrissant à l’aéroport d’Olbia-Costa Smeralda. L’aéroport d’Olbia se situe à 4 kilomètres de la ville, d’où vous pourrez prendre un bus des transports en commun, qui passe toutes les 20 minutes.
Plusieurs bus partent de la gare des trains à destination du Port, dont la ligne 9. Si vous souhaitez arriver à Olbia en bus depuis Sassari, Santa Teresa di Gallura, Golfo Aranci et Orosei, il y a les bus de la compagnie ARST qui offrent des liaisons tous les jours. Il y a également une liaison directe de Nuoro au port « Isola Bianca ».
Autorité portuaire d’Olbia et Golfo Aranci, Stazione Marittima Isola Bianca – 07026 Olbia.
Tout près du port d’Olbia il y a un parking d’attente gratuit. Pour les stationnements de longue durée, vous pourrez profiter des nombreux parkings payants situés près du port, où il est facile d’arriver à pied.
Le port d’Olbia étant le port le plus important de l’île, il offre tous les services essentiels, dont un café, un restaurant, la consigne bagages, des toilettes, un service médical 24h, un guichet d’information et pour les relations avec les clients. Il y a aussi des services d’assistance spéciale pour les personnes handicapées, dont des parkings réservés.