Ports: Golfe Aranci
Quel meilleur port pour amarrer en Sardaigne que le port dei Golfo Aranci ? C’est l’un des plus importants de l’ile, du point de vue du tourisme, et l’un des ports principaux où arrivent et partent les ferries à destination de la Sardaigne.
Plusieurs ferries en provenance de Livourne, de Piombino, de Gênes et de Nice arrivent chaque jour au port de Golfo Aranci. Il s’agit de ferries de la compagnie Corsica Ferries et de la compagnie Moby, qui assurent de traversées quotidiennes. Leur fréquence peut varier selon la saison (haute ou basse), mais en été vous pouvez compter sur des horaires couvrant la période entre 8h00 et 22h30.
Le port de Golfo Aranci enregistre chaque année un trafic passagers important. Nous vous suggérons de réserver votre billet pour la Sardaigne en utilisant notre système de réservation des ferry en ligne. Après avoir rempli les champs nécessaires, vous pourrez afficher sur une page-écran unique tous les horaires et les prix, pour choisir la solution qui vous convient le mieux.
Vous pourrez recevoir vos billets de deux manières : soit par courrier électronique, en version imprimable, soit par la poste, en payant un petit supplément de prix. En tout cas, pour toute nécessité, n’hésitez pas à contacter notre centre d’appel au +39 0565 960130, actif du lundi au samedi, de 9h00 à 20h00.
Chaque compagnie de navigation à son règlement pour l’embarquement et le débarquement des passagers. Les passagers qui souhaitent embarquer un véhicule sont censés se présenter au quai pour l’embarquement 2 heures avant le départ, et suivre les instructions du personnel à bord pour garer leurs véhicules dans le garage, normalement en enclanchant la première vitesse et en tirant le frein à main.
Les passagers sans véhicules peuvent s’y rendre 1 heure avant le départ et utiliser l’escalier sur le côté pour l’enregistrement des piétons, le cas échéant.
N’oubliez pas de garder sur vous votre billet et une pièce d’identité, car le personnel de la compagnie pourra effectuer des contrôles à tout moment.
Lors du débarquement dans le port de destination, suivez les instructions du personnel de la compagnie de navigation.
Vous pouvez arriver à Golfo Aranci en ferry grâce aux traversées Livourne – Golfo Aranci et Piombino – Golfo Aranci opérées par la compagnie de navigation Corsica Ferries et grâce aux traversées Gênes – Golfo Aranci opérées par la compagnie de navigation Moby. Ces liaisons sont assurées tout au long de l’année, mais il y a davantage de traversées en été.
Le port de Golfo Aranci est très bien situé, avec plusieurs liaisons. Il est donc facile d’y arriver en voiture, en train, et en autobus.
Il est facile d’arriver au port de Golfo Aranci en provenant des villes les plus importantes de la Sardaigne dont Olbia, Sassari, et Porto Torres (en provenant de Sassari et de Porto Torres, on y arrive en parcourant la Route nationale SS 127).
Si vous arrivez en train, la gare est très proche du port. Vous pourrez donc y arriver très aisément.
Si vous choisissez de voyager en avion, l’aéroport le plus proche est celui d’Olbia, qui se situe à 20 km environ. Nous vous suggérons de prendre un taxi pour vous rendre au port.
Le service de transport régional permet d’arriver au port de Golfo Aranci en bus. Il y a des trajets directs entre Olbia et Golfo Aranci du mois de juin au mois de septembre. Il y a aussi un dense réseau de liaisons avec les autres centres urbains de la Sardaigne.
L’adresse du port de Golfo Aranci est : Stazione Marittima Golfo Aranci, SP82, 07020 Golfo Aranci (OT).
Le port de Golfo Aranci se compose d’une série de quais, dont trois sont consacrés aux croisières. Dans cette zone il y a une série de parkings et de zones de stationnement des véhicules.
Dans le port de Golfo Aranci vous trouverez une grande salle d’attente pour l’embarquement, un restaurant, et un café, ainsi qu’un service médical.