Ports: Gênes
Etes-vous en train d’organiser vos prochaines vacances ou votre prochain voyage en Sardaigne? Le port de Gênes est, depuis toujours, l’un des ports principaux d’où partent les ferries à destination de la Sardaigne. Il est facile d’y arriver en voiture, en train, en avion, ou en bus. Chaque jour de nombreux ferries partent du port de Gênes, les destinations principales de la Sardaigne étant Olbia, Arbatax, Golfo Aranci et Porto Torres. Moby, Tirrenia, et Sardinia Ferries sont parmi les compagnies les plus connues qui opèrent ces traversées.
Il y a toujours des traversées entre Gênes et les ports les plus importants de la Sardaigne, mais leur fréquence peut varier selon la saison. En effet, durant la haute saison, il y a des traversées de 10h00 jusqu’à 21h30 environ, tandis qu’en basse saison, au moins une traversée par jour est assurée.
Nous vous suggérons d’acheter votre billet de ferry pour la Sardaigne en ligne, en profitant de notre système de réservation des ferry en ligne pratique et rapide. Sur une seule page-écran, vous pourrez afficher tous les horaires des ferries partant du port de Gênes et comparer les prix des différentes compagnies.
Vous recevrez votre billet en format imprimable par courrier électronique, sans aucun supplément de prix, ou bien par la poste, en payent un petit supplément. Pour tout besoin et pour davantage d’informations, vous pouvez contacter notre centre d’appel, +39 0565 960130, actif du lundi au samedi, de 9h00 à 20h00.
Vous devrez vous présenter au point d’embarquement à l’heure indiquée sur le billet. Il faut savoir que le personnel de la compagnie de navigation pourra effectuer des contrôles à tout moment. Donc, les passagers devront toujours avoir leur billet et une pièce d’identité valide sur eux. Vous devrez conduire votre véhicule dans le ferry et le garé en suivant les indications du personnel à bord. Tous les véhicules garés dans le ferry devront être fermés ; il faut enclancher la première vitesse et tirer le frein à main. Il est aussi important de savoir que, après l’avoir garé, il ne vous sera plus possible d’accéder au véhicule pendant la navigation. Il faut donc prendre tout ce dont on a besoin avant de le quitter.
Dans l’éventualité où, à l’arrivée dans le port de destination, les conditions de la mer ou d’autres situations indépendantes de la volonté de la compagnie ne permettraient pas le débarquement des véhicules, on le débarquerait dès que possible, à un point d’abordage voisin ou bien dans le port d’origine. Le passager n’aura pourtant droit à aucun remboursement.
Les principales compagnies de navigation opérant les traversées du port de Gênes à destination de la Sardaigne sont :
Sardinia Ferries ;
Tirrenia ;
GNV ;
Moby ;
Saremar.
Il est facile d’arriver au port de Gênes en provenant de toute région italienne, aussi bien en voiture, qu’en train, en bus, ou en avion.
On arrive aisément au port de Gênes en voiture, en venant de toute direction – il faut sortir de l’autoroute à Genova Ovest, tenir la gauche et suivre les panneaux pour Genova Porto.
En arrivant en train, il faut descendre à la gare de Genova Piazza Principe et arriver au quai en bus, en utilisant les transports en commun de la ville, ou bien par une marche agréable de 10 minutes.
Volabus est le service de transports de la ville reliant l’aéroport des gares de trains de Genova Brignole et de Genova Piazza Principe en 30 minutes environ. Une fois à la gare choisie, il vous faudra continuer en bus ou à pied.
Si vous décidez de voyager en avion, vous atterrirez à l’aéroport Cristoforo Colombo, situé à 10 kilomètres du port de Gênes. Les navettes Volabus évoquées plus haut le relient au port.
L’adresse du port de Gênes est: Piazzale Cristoforo Colombo 16126, Genova.
Dans le terminal de départ des croisières du port de Gênes vous trouverez un parking payant très pratique, situé juste à côté du quai d’embarquement. Après avoir garé votre véhicule, le personnel de la compagnie prendra en charge votre bagage et vous donnera toutes les informations pour aller chercher votre voiture à la fin de vos vacances.
Il y a environ 180 mille mètres carrés de parkings pour les voitures qui attendent d’être embarquées. En sus des guichets et des salles d’attente, dans le port de Gênes il y a un centre commercial avec des cafés, des restaurants, une banque, un gymnase, et une “promenade” en plein air où il vaut la peine de se promener.