Ports: Arbatax
Si vous voulez savoir comment arriver au port d’Arbatax, vous devez savoir qu’il s’agit de l’un des ports les plus importants où arrivent les ferries pour la Sardaigne. Le port est desservi par la compagnie Tirrenia, et les ports d’origine des ferries les plus importants sont ceux de Civitavecchia et de Gênes. Il y a plusieurs traversées par semaine à destination de la Sardaigne, de 14h00 à 00h00, mais leur fréquence peut varier selon la saison.
Le port d’Arbatax se trouve sur la mer Tyrrhénienne, dans la petite ville homonyme de l’Ogliastra, dans la région orientale de la Sardaigne. Il est donc très facile d’y arriver en voiture, en train, en avion, ou en bus.
Etant donné le flux élevé de touristes, nous vous suggérons de réserver en ligne les billets des ferries pour la Sardaigne bien à l’avance en en utilisant notre système de réservation en ligne. Il suffira de remplir tous les champs du formulaire et vous pourrez comparer les horaires et les tarifs des différentes compagnies.
Les billets vous seront envoyés par courrier électronique (format imprimable), ou bien par la poste (en payant un petit supplément de prix). Pour davantage d’informations, veuillez bien contacter notre centre d’appel au +39 0565 960130, actif du lundi au samedi, de 9h00 à 20h00.
Les passagers qui souhaitent embarquer un véhicule sont censés se présenter au quai pour l’embarquement 2 heures avant le départ, tandis que les passagers sans véhicules peuvent s’y rendre 1 heure avant. N’oubliez pas de garder sur vous votre billet et une pièce d’identité à tout moment, afin de permettre au personnel de la compagnie d’effectuer des contrôles.
Le véhicule devra être garé dans le ferry en suivant les instructions du personnel à bord. Après avoir garé le véhicule dans le garage du ferry, il ne sera plus possible d’y accéder pendant la navigation. Dans l’éventualité où, à l’arrivée dans le port de destination, il ne serait pas possible de décharger les véhicules, l’opération serait effectuée dans le port le plus proche, ou dans le port d’origine.
La compagnie de navigation qui opère les traversés entre Arbatax et la terre ferme, est la Tirrenia.
Il est facile d’arriver au port d’Arbatax en voiture, en train, en avion, ou en bus.
Si vous souhaitez arriver au port d’Arbatax en voiture, il vous suffit de prendre la route nationale SS 125 et suivre les panneaux pour le port.
La gare des trains d’Arbatax est le terminus de la ligne pour Mandas. Elle n’est utilisée que pour les services touristiques du “Trenino Verde” (Petit train vert).
Il est déconseillé de se déplacer en avion pour arriver au port d’Arbatax, car l’aéroport le plus proche – celui de Cagliari – est à 140 km.
On peut utiliser tant un bus du réseau régional de transport (qui vous amène à Tortolì et, de là, à Arbatax), tant le service de transport en commun urbain.
L’adresse du port d’Arbatax est : Via Porto Frailis, 08048 Tortolì (OG).
Le port d’Arbatax a un maximum de 260 places pour les voitures, ce qui vous permettra de garer votre véhicule aisément, y compris durant la haute saison.
Il est possible d’arriver du port d’Arbatax à Cagliari grâce au service offert par la compagnie Arst, qui assure le transport en commun local. L’arrêt des bus se trouve entre Via Venezia et la Route Nationale SS125, tout près de la sortie di port. Le trajet a une durée de 2 heures environ et le ticket coute 10 euros aller-simple et 18 euros aller-retour.