Ports: Île du Giglio
Giglio Porto est le seul port de l’île de Giglio: un petit port touristique pour petites et moyennes embarcations. C’est ici qu’accostent les ferries pour l’ile de Giglio.
La compagnie de navigation Toremar assure tous les jours les liaisons depuis Giglio Porto avec l’escale toscane de Porto Santo Stefano. La fréquence des traversées est garantie pendant toute l’année, avec des départs de 6h00 à 19h30.
L’achat des billets pour les ferries en direction de l’île de Giglio est vraiment simple : il vous suffit de remplir le formulaire de notre système de réservation des ferry en ligne et choisir la combinaison d’horaire et de prix correspondant à vos exigences.
Pour toutes nécessités appelez notre centre d’appel au +39 0565 960130, du lundi au samedi de 9h00 à 20h00.
L’embarquement de passagers et véhicules à bord doit être fait suivant les indications fournies par le personnel à bord.
Les passagers avec véhicule devront arriver au quai au moins 2 heures avant l’embarquement et mettre le véhicule dans le garage du navire, le frein à main tiré et la première vitesse embrayée.
Les passagers sans véhicule pourront arriver 1 heure à l’avance et utiliser la rampe d’accès latérale du ferry.
La compagnie de navigation qui dessert le port de Giglio Porto est Toremar.
Pour arriver au port de Giglio Porto, nous vous conseillons d’arriver en voiture, train, bus ou avion à l’escale de Porto Santo Stefano.
COMMENT ARRIVER AU PORT DE PORTO SANTO STEFANO EN VOITURE
Pour arriver au port de Porto Santo Stefano, prendre la A12 Civitevecchia-Roma en direction Nord, continuer sur la E80 et suivre les indications pour Porto Santo Stefano.
COMMENT ARRIVER AU PORT DE PORTO SANTO STEFANO EN AVION
L’aéroport de Fiumicino est le proche de Porto Santo Stefano, à environ 2 heures pour 150 km.
COMMENT ARRIVER AU PORT DE PORTO SANTO STEFANO EN TRAIN
De la gare de Roma Termini, le train pour Grosseto vous portera à la gare de Orbetello/Monte Argentario.
COMMENT ARRIVER AU PORT DE PORTO SANTO STEFANO EN BUS
Plusieurs bus pour Porto Santo Stefano partent depuis la gare de Orbetello.
L’adresse du port de Giglio Porto est 58012 Giglio Porto (GR).
Il existe deux aires de stationnement pour votre véhicule:
Via Provinciale, où le péage est actif de 08h00 à 20h00.
Dans les deux cas, le tarif est de 1 euro de l’heure ou 7 euros pour la journée.
Le petit port de Giglio Porto est à même le centre-ville. Profitez-en pour vous balader dans les ruelles du petit bourg avant d’embarquer.
L’origine du noyau ancien du port remonte à l’époque romaine. Puis, avec le temps, Giglio Porto devint un typique petit village de pêcheurs.
Originariamente, il primo nucleo del porto venne realizzato e in epoca romana. Poi, con il passare del tempo, Giglio Porto divenne soprattutto un pittoresco paesino di pescatori.
Plus récemment, au fur et à mesure que Giglio se transformait en localité touristique de renom, son port a évolué radicalement, passant de port commercial à escale touristique.
Même si le nombre de touristes est remarquable pour une si petite île, de même que les autres îles de l’Archipel Toscan, Giglio a réussi à garder intacte sa beauté. Explorez la Torre del Saraceno (Tour du Sarrasin), bâtie à la fin du XVIème siècle et sa crique (caletta del Saraceno), toujours très visitées. De plus, vous pourriez admirer l’arrivée des navires depuis les murs de la ville romaine et de l’ancien élevage de murènes.