Itinéraire: Port Santo StefanoGiannutri
Cherchez-vous des informations sur la traversée de Porto Santo Stefano à Giannutri? Vous êtes au bon endroit. Découvrez pourquoi.
Réserver les ferries de Porto Santo Stefano à Giannutri n’s jamais été aussi facile: il vous suffira de remplir tous les champs du système de réservation en ligne, de comparer les horaires et les prix des ferry, et de trouver l’offre la plus avantageuse.
La traversée a une durée d’une heure environ, avec de déprts réguliers toutes les demies heures, de 6h00 à 19h30.
Si vous souhaitez embarquer une voiture sur un ferry à destination de l’île de Giannutri, vous devrez arriver à peu près 2 heures avant le départ et suivre les procédures d’embarquement indiquées par le personnel à bord.
Vous pourrez laisser vos bagages dans le coffre à bagage de votre voiture, ou bien les amener à bord avec vous. Il faut toutefois savoir qu’il est permis de n’amener qu’un bagage à main.
Il est permis d’amener des animaux à bord, pourvu qu’ils aient un titre de voyage valide et qu’ils aient effectué toutes les vaccinations.
La traversée Porto Santo Stefano – Giannutri est opérée par certaines des meilleures compagnies de navigation, ayant une longue expérience, dont Maregiglio et Toremar.
Les navires grande vitesse des flottes des compagnies Maregiglio et Toremar offrent des services de restauration, mais surtout des vastes espaces extérieurs pour profiter de la navigation en plein air.
Giannutri est l’une des îles les plus petites de l’Archipel Toscan. L’île étant un parc naturel, on ne peut se baigner que dans les zones où cela est permis, et on ne peut plonger que si l’on est accompagné par de guides officiels. L’île est un bijou pour ses restes archéologiques datant de l’époque romaine: au centre de l’île il y a une grande villa romaine, avec les deux ports anciens de Cala Spalmatoio et de Cala Maestra. Pour visiter ces lieux merveilleux, vous ne devrez que réserver l’un des ferries partant de Porto Santo Stefano à destination de Giannutri.
Ce port toscan offre d’autres traversées, à savoir celles entre Porto Santo Stefano et Giglio Porto.