Itinéraire: Port Santo StefanoÎle du Giglio
Informations et réservation ferry pour la traversée Porto Santo Stefano – Giglio Porto
Si vous souhaitez passer vos vacances à la mer, dans une atmosphère décontractée, il ne vous faut que réserver un billet sur l’un des ferries pour la traversée de Porto Santo Stefano à Giglio Porto.
Pour réserver un billet des ferries de Porto Santo Stefano à Giglio Porto, il vous suffira de bien remplir tous les champs du formulaire du système de réservation des ferry en ligne, en choisissant les horaires et les offres qui vous conviennent le mieux.
La traversée a une durée d’une heure environ, avec de départs quotidiens de 7h30 à 19h30.
Si vous souhaitez embarquer votre voiture, vous devrez arriver à peu près 2 heures avant le départ et la garer dans le garage du ferry en tirant le frein à main et en enclenchant la première vitesse.
Vous pourrez laisser vos bagages dans la voiture, dans votre cabine (si vous en avez réservée une) ou bien les amener à bord avec vous. Il faut toutefois savoir qu’il est permis de n’amener qu’un bagage à main par personne.
Les animaux de compagnie sont bienvenus à bord mais doivent être munis d’un titre de voyage, de la documentation de vaccination anti-rabique (si nécessaire) et d’un certificat médical valide.
La traversée Porto Santo Stefano – Giannutri est opérée par certaines des meilleures compagnies de navigation, ayant une longue expérience, dont Maregiglio et Toremar.
Les navires grande vitesse des flottes des compagnies Maregiglio et Toremar offrent des services de restauration, mais surtout des vastes espaces extérieurs pour profiter de la navigation en plein air.
Giglio Porto est le seul port de l’île du Giglio. L’ île est pleine de petites baies et de plages, où on peut passer ses vacances en se détendant, dont Cala dell’Allume, Cala Pozzarelli et Cala delle Caldane. Giglio Castello se situe au coeur de l’ île, et est très visible en raison de la forteresse des Aldobrandeschi. L’atmosphere de ses petites tuelles est unique. N’oubliez pas de consacrer une journée à la plongée sur la sèche des Pignocchi.
Ce port toscan offre d’autres traversées, à savoir celles entre Porto Santo Stefano et Giannutri.