Si vous rêvez de découvrir l’Algérie, le plus grand pays d’Afrique, non loin de l’Europe, vous trouverez dans cet article des conseils et des informations utiles pour organiser un voyage inoubliable. Accessible aussi bien par voie aérienne que par voie maritime, grâce aux ferries qui font la traversée entre la ville espagnole de Valence et Mostaganem, une petite ville de la côte nord-ouest, l’Algérie est une destination de voyage au charme incroyable, où les dunes dorées du désert rencontrent les eaux azurées de la Méditerranée.
Visiter l’Algérie : Conseils utiles pour votre voyage:
En raison de sa taille, l’Algérie a trois zones climatiques différentes : dans la zone côtière, face à la mer, le climat est méditerranéen, avec des températures allant de 11° en janvier à 30° en août ; dans la zone montagneuse et vallonnée, il devient continental, caractérisé par des pluies fréquentes et des températures plus fraîches ; enfin, dans la zone saharienne, le climat est désertique, avec de fortes amplitudes de température entre le jour et la nuit. La meilleure période pour visiter l’Algérie dépend de la zone choisie : le printemps et l’automne sont parfaits pour la zone côtière et montagneuse, tandis que l’hiver est idéal pour visiter le désert.
Tous les citoyens, y compris les enfants, en provenance d’Italie ou de l’Union européenne, doivent être munis d’un passeport valable au moins six mois après la date d’entrée dans le pays et d’un visa d’entrée obligatoire pour entrer en Algérie. Aucun vaccin obligatoire n’est requis pour entrer dans le pays. Bien que les principales cartes de crédit soient acceptées en Algérie dans les activités des grandes villes, il est toujours préférable d’avoir de l’argent liquide sur soi. La monnaie officielle de l’Algérie est le Dinar Algérien (DZD), qui, nous vous le rappelons, n’est pas exportable, vous devrez donc dépenser tout votre argent liquide avant le départ.
L’Algérie est un pays relativement sûr. Il est toutefois conseillé d’éviter les zones de manifestations et de se déplacer seul la nuit. L’Algérie étant un pays musulman, vous devrez adapter votre comportement et votre tenue vestimentaire aux coutumes locales : par exemple, pendant le ramadan, il existe des règles particulières, telles que l’interdiction de boire, de manger ou de fumer en public pendant la journée. En ce qui concerne l’habillement, tant pour les hommes que pour les femmes, il est conseillé d’avoir un certain décorum en évitant de découvrir les jambes et les bras. Enfin, en Algérie, il est interdit de photographier des personnes en uniforme, des installations militaires et des bâtiments publics, ainsi que d’importer des jumelles, des drones, des GPS et des appareils similaires.
Photo Credits
Hamza-sia, Wikimedia
septembre 9, 2024
News & Info
juin 28, 2024
News & Info
juin 24, 2024
News & Info
En choisissant FerryBooking24, vous pouvez voyager en ferry au meilleur prix.