Ustica, les plus belles plages

Une île sauvage et accidentée avec des profondeurs parfaites pour les amateurs de plongée. Ustica, petite île située dans la mer Tyrrhénienne, à environ 60 km au nord de la ville de Palerme, capitale de la région la plus méridionale d’Italie, la Sicile, est un véritable coin de paradis qui ne demande qu’à être découvert. Grottes marines, nature luxuriante et, surtout, plages magnifiques vous attendent pour vous offrir des moments de pur émerveillement et de détente. Et à propos de plages, voici les plus belles plages d’Ustica où vous pourrez plonger dans l’une des mers les plus belles d’Italie, ainsi que dans une zone marine protégée.

Ustica, les plus belles plages:

Les plus belles plages de l’ouest de l’île

À côté du phare de Punta Cavazzi, sur le côté ouest de l’île, se trouve la piscine naturelle d’Ustica, une incroyable oasis au milieu des rochers. Reliée à la mer par un tunnel sous-marin, il est conseillé de porter des chaussures d’eau pour y accéder. La piscine naturelle est un paradis pour les amateurs de plongée avec masque et tuba, où il est possible d’admirer la riche faune marine de la région. Du côté ouest d’Ustica, on trouve la Cala Sidoti, facilement accessible en minibus, caractérisée par un paysage de galets, de pierres et de sable noir. Les eaux cristallines de cette baie offrent des vues spectaculaires, invitant les visiteurs à plonger et à profiter de la beauté naturelle qui l’entoure. À proximité se trouve la Caletta dello Spalmatore, immergée dans la réserve naturelle de Punta Spalmatore. Cette petite plage de sable et de galets noirs, riche en biodiversité marine, est idéale pour les activités de plongée et pour ceux qui apprécient la splendeur de lieux naturels intacts.

Les plus belles plages du sud-ouest, de l’est, du sud et du nord de l’île d’Ustica

La Spiaggia del Faro d’Ustica, située au sud-ouest de l’île, est l’un des plages les plus connues d’Ustica pour son magnifique paysage de falaises majestueuses embrassant une mer cristalline. C’est précisément le contraste entre les rochers environnants et la mer bleue qui crée une atmosphère évocatrice et relaxante, idéale pour admirer toute la beauté de la nature sauvage de l’île d’Ustica. Sur le côté est d’Ustica se trouve la Cala Santa Maria, située dans un petit port. Bien qu’il y ait des bateaux amarrés, l’eau est cristalline et c’est un endroit idéal pour les familles : le sable très peu profond permet même aux plus petits d’entrer confortablement dans l’eau. Cala San Paolo et Corruggio sont aussi des lieux enchanteurs. Cala San Paolo, au sud d’Ustica, n’est accessible que par le Sentiero del Mezzogiorno, tandis que Corruggio, au nord, près des ruines du village préhistorique, est un ensemble de criques entre les rochers particulièrement remarquable.

Photo Credits

Silvana Gallo, Wikimedia

Articles connexes

octobre 9, 2024

Places to See

À la découverte des villes impériales du Maroc

septembre 23, 2024

Places to See

Villes d’art et sites archéologiques siciliens à visiter

septembre 4, 2024

Places to See

Itinéraire à la découverte de Cagliari

En choisissant FerryBooking24, vous pouvez voyager en ferry au meilleur prix.

Modes de paiement
Certifications