Trekking à Positano : le suggestif sentier des Dieux (Sentiero degli Dei)

Positano, avec ses maisons aux couleurs pastel et ses vues sur la mer cristalline, est l’une des destinations les plus fascinantes de la côte amalfitaine. Réputée pour son charme, la ville attire des touristes du monde entier en quête de détente et de beauté. Mais Positano, ce n’est pas seulement des plages et de la bonne cuisine : pour les amateurs de randonnée, voici l’un des sentiers les plus spectaculaires de la Méditerranée, le sentier des Dieux, qui offre des émotions uniques au milieu de panoramas à couper le souffle et d’une nature intacte.

Le sentier des dieux : une expérience de trekking inoubliable

sentier des Dieux

Le sentier des Dieux est une véritable aventure suspendue entre ciel et mer. Le sentier relie Agerola, depuis le hameau de Bomerano, à Nocelle, un petit village surplombant la mer près de Positano. Il s’agit d’une randonnée de plus de 10 km, idéale pour les randonneurs de niveau intermédiaire et ceux qui souhaitent s’immerger dans un paysage naturel d’une beauté extraordinaire. Tout au long du parcours, des vues imprenables sur la côte amalfitaine et l’île de Capri, ce qui rend la randonnée vraiment unique.

Le sentier est bien balisé avec des marques rouges et blanches et l’inscription « 02 ». Depuis Colle Serra, une première descente mène à une fontaine. Ici, ceux qui arrivent de Praiano peuvent rejoindre le sentier par un chemin muletier qui monte vers le sentier des Dieux. Le sentier devient plus difficile et passe par des montées et des descentes au milieu de vues magnifiques, en traversant le Vallone Grarelle jusqu’à Nocelle, un hameau historique de Positano.

Autrefois, Nocelle n’était accessible qu’à pied, par un escalier raide qui montait en colimaçon depuis Positano. Aujourd’hui, les visiteurs ont le choix entre deux options : descendre les 1 500 marches jusqu’au village d’Arienzo ou prendre un bus confortable pour se rendre directement à Positano. L’accès au sentier des Dieux est facile, grâce aux liaisons maritimes et terrestres. Pendant la période d’avril à octobre, les personnes voyageant avec le ferry de Travelmar peuvent profiter d’une navette pratique qui relie le port d’Amalfi à Piazza Capasso d’Agerola, à quelques pas du début du sentier.

Comment se rendre à Positano par la mer

Positano

Pour que l’expérience soit encore plus belle, arriver à Positano par la mer est un choix idéal : vous pourrez ainsi apprécier la beauté de la côte amalfitaine depuis ses eaux cristallines. Pendant la saison touristique, de nombreux ferries et hydroglisseurs relient Positano aux principales villes de la côte, telles que Naples, Salerne, Sorrente et Amalfi.

Photo Credits

Alain Rouiller, Flickr

Will Clayton, Flickr

Jack45, Wikimedia

Articles connexes

octobre 21, 2024

Things to Do

Guide de l’Algérie : que voir, que faire et que manger

juin 5, 2024

Things to Do

Capri en bateau: l’itinéraire parfait parmi les plus beaux sites maritimes

mai 28, 2024

Things to Do

Tour du nord-ouest de la Grèce en voiture: les meilleurs endroits à visiter

En choisissant FerryBooking24, vous pouvez voyager en ferry au meilleur prix.

Modes de paiement
Certifications