Tour du nord-ouest de la Grèce en voiture: les meilleurs endroits à visiter

La Grèce, terre de civilisations anciennes, de paysages à couper le souffle et d’un trésor historique et culturel inestimable, est une destination touristique qu’il faut visiter au moins une fois dans sa vie.  Et quoi de mieux pour explorer ce pays qu’un tour en voiture, qui offre liberté et flexibilité pour découvrir ses merveilles en toute tranquillité ? Le nord-ouest de la Grèce est certainement l’un des territoires idéaux pour un road trip. Dans cet article, nous vous proposons deux itinéraires pour découvrir le nord-ouest de la Grèce en voiture.
Tour du nord-ouest de la Grèce en voiture: les meilleurs endroits à visiter:

Comment organiser un voyage en Grèce avec sa propre voiture ?

Se rendre en Grèce avec sa propre voiture est non seulement possible, mais aussi très pratique grâce aux nombreux ferries qui relient l’Italie aux ports grecs. En réservant sur notre comparateur en ligne, il vous suffit d’entrer tous les détails de votre voyage et d’indiquer le type de véhicule que vous souhaitez embarquer pour obtenir en temps réel toutes les offres et promotions proposées et choisir le ferry au meilleur prix. Choisir de voyager en ferry vers la Grèce est une expérience agréable et relaxante à travers les eaux cristallines de la Méditerranée. Les principaux ports italiens d’où partent les ferries pour la Grèce sont Ancône, Bari et Brindisi, avec des liaisons fréquentes vers Patras et Igoumenitsa.

Itinéraire 1 : Igoumenitsa, Météores et Thessalonique

Igoumenitsa, avec ses eaux turquoise et ses montagnes à l’horizon, est une destination fascinante pour commencer votre circuit en voiture dans le nord-ouest de la Grèce. De là, vous pouvez vous rendre à Météores, une destination touristique renommée et un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Des falaises de grès spectaculaires et d’anciens monastères byzantins vous y attendent. Ensuite, vous vous dirigerez vers Thessalonique, la deuxième ville de Grèce.

Itinéraire 2: Patras, Olympie et Mycènes

Pour ceux qui choisissent Patras comme point d’arrivé, une expérience tout aussi fascinante les attend. Après avoir exploré cette ville portuaire animée, vous pourrez vous rendre dans le charmant village de Kalavryta, situé sur les pentes du mont Chelmos. Vous pourrez y visiter le monastère d’Agia Lavra, symbole de la lutte pour l’indépendance de la Grèce, et profiter des vues panoramiques spectaculaires. En poursuivant votre voyage, ne manquez pas d’explorer les ruines antiques d’Olympie, site des premiers Jeux olympiques. Ne manquez pas non plus la petite ville de Navarino, Modone et le village de pierre d’Aeropoli. En continuant, vous arriverez au village médiéval de Monemvasia, puis au site archéologique de Mycènes et au théâtre antique d’Épidaure.

Photo Credits

Foto di Guillaume Piolle da Wikimedia

Articles connexes

octobre 21, 2024

Things to Do

Guide de l’Algérie : que voir, que faire et que manger

octobre 2, 2024

Things to Do

Trekking à Positano : le suggestif sentier des Dieux (Sentiero degli Dei)

juin 5, 2024

Things to Do

Capri en bateau: l’itinéraire parfait parmi les plus beaux sites maritimes

En choisissant FerryBooking24, vous pouvez voyager en ferry au meilleur prix.

Modes de paiement
Certifications