La Sicile, la plus grande île de la Méditerranée, une terre fascinante caractérisée par des paysages uniques et une histoire ancienne, est la destination idéale pour un voyage durable à bord d’une voiture électrique.
À une époque où la conscience environnementale est de plus en plus au centre de nos choix de voyage, cette île fascinante offre l’opportunité de vivre une aventure éco-durable. Avec un réseau croissant de stations de recharge et une variété de routes panoramiques, un tour en voiture électrique est idéal pour explorer la beauté de la Sicile en toute tranquillité.
Tour de la Sicile en voiture électrique:
Le seul moyen de se rendre en Sicile avec sa voiture électrique est d’embarquer sur l’un des fréquents ferries qui relient le port de Villa San Giovanni en Calabre au port de Messine en Sicile en une vingtaine de minutes. En Italie, il n’existe aucune réglementation concernant le transport de véhicules électriques, hormis les précautions prévues par la loi. C’est pourquoi, lorsque vous arrivez au point d’embarquement, il est conseillé d’en informer le personnel à bord afin qu’il sécurise votre voiture. Veuillez noter qu’il n’est pas possible de recharger votre voiture électrique sur les ferries pour la Sicile, vous devrez donc la recharger une fois que vous aurez débarqué à Messine, où il y a de nombreuses stations de recharge, dont une ultra-rapide située Viale Boccetta. Une fois arrivé en Sicile, ne manquez pas de visiter la ville. Découvrez le centre-ville riche en monuments, comme la Cathédrale avec son horloge caractéristique et l’ancien Duomo. Ne manquez pas non plus le Jardin Botanique avec ses différents sentiers et le Musée des Marionnettes Siciliennes.
Après avoir fait étape à Messine et rechargé votre voiture, dirigez-vous vers Cefalù, une ville médiévale où l’on peut se rendre en moins de deux heures. Une fois arrivé dans cette petite ville enchanteresse située au pied des Monts Madonie, vous pourrez profiter de quelques stations de recharge situées non loin du centre du village. Fondée par les Grecs, Cefalù possède un patrimoine historique, culturel et naturel de grande valeur. Visitez son imposante forteresse, admirez la beauté de la Cathédrale normande, plongez dans le passé à l’intérieur du Temple de Diane. L’excursion se poursuit vers Palerme, la capitale de la Sicile. Une ville riche en monuments historiques à visiter tels que l’Église San Domenico, le théâtre Politeama Garibaldi et la place Pretoria, pour n’en citer que quelques-uns. Après avoir fait le plein à l’une des colonnes électriques de la ville, vous vous dirigerez vers Trapani. Ville ancienne, Trapani présente de nombreux points d’intérêt, tels que le Sanctuaire de l’Annunziata, la cathédrale San Lorenzo et le Palais Sénatorial.
Photo Credits
Foto di Myke Bryan da Wikimedia
septembre 9, 2024
News & Info
juin 28, 2024
News & Info
juin 24, 2024
News & Info
En choisissant FerryBooking24, vous pouvez voyager en ferry au meilleur prix.