Vous rêvez de vacances aux Baléares ? Avant de partir, vous devez savoir quelle île parmi Majorque, Minorque, Ibiza, Formentera et les petites îles environnantes de la mer des Baléares est faite pour vous. On ne parle pas seulement de clubs exclusifs ou d’installations luxueuses, mais aussi d’une beauté pure et intacte qui vous donne envie de vous installer définitivement sur l’une de ces merveilleuses îles. Dans cet article, nous essayons d’élire les plus belles, ou plutôt celles qui offrent la plus grande variété de paysages et d’activités qui rendront vos vacances vraiment inoubliables. Il s’agit de destinations très populaires parmi les voyageurs, alors n’oubliez pas que chacune de ces îles mérite d’être visitée et appréciée pour son caractère unique.
Quelle est la plus belle des îles Baléares ?:
Majorque est l’île la plus grande et la plus peuplée des Baléares et elle est donc l’île qui offre le plus de paysages à admirer, dont beaucoup sont protégés par le Parc Naturel de Llevant et le Parc Naturel de Mondragò.
Majorque est célèbre pour ses plages cristallines baignées par une mer turquoise. Les plus belles, comme Cala Arguilla, Cala Mesquida, Es Trenc et Cala Mondragò, sont faites de dunes d’un blanc paradisiaque. Il est vrai qu’elles sont souvent prises d’assaut par les touristes, mais il est également très facile de trouver sur l’île des plages plus éloignées du tourisme de masse, comme Cala Mithana, Cala de Los Moros et Cala Verques.
À Majorque, vous pouvez également faire de la randonnée dans les montagnes luxuriantes de la Sierra de Tramuntana, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, entourée de jolis villages où vous pourrez découvrir la culture locale.
La capitale de l’île, Palma de Majorque, est idéale pour une promenade romantique et tranquille. Adaptée à tous, c’est une belle ville monumentale où se trouvent des palais majestueux (le bâtiment de la Bourse vaut le détour), des boulevards bordés d’arbres, des places charmantes et des clubs à la mode.
Le fait que l’île de Majorque soit la plus variée en termes de paysages et d’expériences n’enlève rien à la beauté des trois autres grandes îles, qui sont idéales pour ceux qui ont des préférences particulières. Minorque, par exemple, est l’île de la nature intacte, idéale pour les randonneurs. Les îles d’Ibiza et de Formentera, dont les plages n’ont rien à envier à celles de Majorque, sont idéales pour les jeunes à la recherche d’une vie nocturne trépidante. Vous y trouverez également des criques romantiques et isolées.
Pour se rendre à Majorque et sur les autres îles Baléares, il est possible de prendre le ferry depuis les ports de Barcelone, Valence, Tarragone et Toulon. Utilisez notre comparateur en ligne pour connaître tous les itinéraires, les compagnies maritimes et les offres exclusives.
Photo Credits
RazoomGames, Getty Images
En choisissant FerryBooking24, vous pouvez voyager en ferry au meilleur prix.