Que voir à Sorrente en une journée ?

Vous souhaitez visiter la magnifique côte de la Campanie, entre le Golfe de Naples et la Côte Amalfitaine, et vous n’avez qu’une journée pour visiter Sorrente ? Dans cet article, vous trouverez tous les lieux à visiter dans cette ville de Campanie en une seule journée.

De Piazza Angelina Lauro au Sedil Dominova

Sorrente

La première étape de ce petit tour à Sorrente est Piazza Angelina Lauro, la première place que vous rencontrerez en arrivant par le train Circumvesuviana de Naples ou en voiture, mais aussi facilement accessible en bus urbain depuis le port de Sorrente si vous arrivez en ferry ou en hydroglisseur. Depuis Piazza Lauro, continuez en direction du Corso Italia pour arriver à Piazza Tasso, la place principale de Sorrente. Vous serez accueilli par la statue de Sant’Antonino, patron de Sorrente, et celle de Torquato Tasso, le célèbre poète et dramaturge italien.  Admirez les bâtiments de style XIXe siècle et la façade de Chiesa del Carmine, une église très ancienne dont la première version a été construite au IIIe siècle après J.-C. sur le site où 13 chrétiens ont été martyrisés à l’époque de Dioclétien.

Ensuite, prenez la route à gauche de la place pour arriver au Vallone dei Mulini, une vallée profonde résultant d’une éruption des Campi Flegrei et où, au XVIe siècle, la famille Tasso construisit un petit port et un moulin pour profiter de l’eau des ruisseaux environnants. Retournez à Piazza Torquato Tasso pour emprunter à nouveau Corso Italia. Prenez ensuite la petite rue à gauche qui mène au Palazzo Correale, un bâtiment datant du XIVe siècle. Non loin de là se trouve le Sedile Dominova, un édifice typique du sud de l’Italie, construit entre le XIIIe et le XIVe siècle et qui est aujourd’hui le dernier siège entièrement accessible en Campanie.

Du Clocher de Sorrente à Via San Cesareo

Sorrente

En continuant sur Corso Italia, on arrive au Clocher de la Cathédrale de Sorrente, de style éclectique, et la Cathédrale datant du Xe siècle, dont la façade a été reconstruite au début du XXe siècle. Un édifice d’une incroyable beauté à admirer également à l’intérieur : le plafond est orné de peintures baroques représentant certains des martyrs de Sorrente. En traversant vico Terzo Fuoro, on arrive à l’Église Santissima Annunziata, de style baroque. De là, vous pouvez emprunter l’une des plus anciennes rues de Sorrente : Via Sopra le Mura, qui descend jusqu’à Marina Grande, idéale pour faire une pause et déguster un excellent plat de poisson dans l’un des nombreux restaurants de la région.

Arrêtez-vous ensuite à l’Église de Sant’Anna, qui offre une vue suggestive sur la mer. Retournez dans le centre historique pour visiter Piazza della Vittoria, l’Église de San Francesco et, sur Piazza Francesco Saverio Gargiulo, le Palazzo Marziale. Avant de quitter Sorrente, n’oubliez pas de vous arrêter sur Via San Cesareo, célèbre pour ses boutiques d’artisanat et ses étals qui vendent les meilleurs produits de Sorrente.

 

Photo Credits

Rum Bucolic Ape, Flickr

Michael Paraskevas, Wikimedia

S J Pinkney, Flickr

Articles connexes

octobre 9, 2024

Places to See

À la découverte des villes impériales du Maroc

septembre 23, 2024

Places to See

Villes d’art et sites archéologiques siciliens à visiter

septembre 4, 2024

Places to See

Itinéraire à la découverte de Cagliari

En choisissant FerryBooking24, vous pouvez voyager en ferry au meilleur prix.

Modes de paiement
Certifications