L’île de Procida fait partie du golfe de Naples et est située à environ 3 kilomètres de la côte de la Campanie, la région italienne qui abrite des traditions, des beautés culturelles et naturelles. Imaginez des maisons colorées, des tables en plein air et des ruelles pavées avec une vue suggestive sur la mer Méditerranée : vous ne voulez pas déjà être là ? Pour savoir comment rejoindre cette île merveilleuse en ferry, accédez à notre comparateur en ligne, entrez les informations de voyage et comparez les prix des billets pour les ferries et les hydroglisseurs.
Que faire et voir pendant vos vacances à l’île de Procida:
S’il y a une image qui représente l’île de Procida, ce serait certainement une photo panoramique de la mer qui longe le village de Marina Corricella. Ses bâtiments sont caractérisés par des arcades d’origine arabe et des façades colorées, un cadre parfait pour des promenades relaxantes. C’est un village de pêcheurs où l’on mange bien, les gens sont accueillants et il n’y a pas de véhicules. Nous vous conseillons de visiter le point panoramique du Sanctuaire de Santa Maria delle Grazie et le Sanctuaire de la Madonna delle Grazie à Piazza dei Martiri.
Le village de Marina Chiaiolella, entre la falaise de Punta Serra et le promontoire de Santa Margherita Vecchia, est la destination la plus populaire de Procida. Riche en services, délicieux hôtels et restaurants spécialisés dans la cuisine maritime, elle possède l’une des plages les plus accueillantes et touristiques de l’île en raison de ses eaux peu profondes. Nous vous recommandons de rester sur la plage jusqu’au coucher du soleil et d’admirer la végétation méditerranéenne entre les rochers.
Sur l’île de Procida, la nature a créé de grandes merveilles. L’une d’elles est l’îlot de Vivara, une véritable île dans l’île. Aujourd’hui c’est une réserve naturelle protégée et c’est ce qui reste d’un cratère volcanique submergé relié à l’île de Procida par un long pont qui remplace une falaise aujourd’hui disparue. Vous pouvez admirer la nature intacte qui pousse sur ce petit paradis au milieu de la mer, ainsi que de beaux spécimens de lapins sauvages et d’oiseaux aquatiques.
Le village fortifié de Terra Murata est situé sur le point le plus élevé de l’île. Ici y a le Palais d’Avalos, construit en 1563 par la famille D’Avalos qui a gouverné l’île jusqu’en 1700. Visitez également l’Abbaye de San Michele, fondée par les moines bénédictins au XVIe siècle, et ses œuvres d’art. Enfin, arrêtez-vous à Casale Vascello, l’ancien centre d’habitation au pied de la ville de Terra Murata : un village hors du temps.
Photo Credits
Stocktributor, Canva
En choisissant FerryBooking24, vous pouvez voyager en ferry au meilleur prix.