Premières vacances en Espagne: destinations à ne pas manquer

L’Espagne est située au sud-ouest de l’Europe, à la frontière du Portugal et de la France. La péninsule se caractérise par un territoire riche en parcs naturels. C’est un pays à l’histoire longue avec des influences culturelles diversifiées, patrie d’artistes tels que Velàzquez, Goya, Picasso e Dalì. C’est le quatrième pays au monde en termes de nombre de sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. La cuisine espagnole offre des spécialités telles que la paella, le gazpacho, le pulpo a la gallega, et bien d’autres encore. C’est la première fois en Espagne ? Voilà les destinations à ne pas manquer.
Premières vacances en Espagne : destinations à ne pas manquer:

Madrid et Barcelone: les deux villes incontournables d’Espagne

Madrid est une destination à ne pas manquer. La capitale espagnole est située au centre du pays. Ville à l’histoire longue, elle est la troisième ville la plus peuplée d’Europe après Londres et Berlin. Madrid est pleine de vie et d’événements et est un centre culturel international. Les musées de Madrid comprennent le musée du Prado, le Paseo del Arte, le musée Reina Sofia et le musée Thyssen-Bornemisza. À Madrid il y a aussi le Palais Royal espagnol. La Gran Via et les marchés de quartier sont des endroits idéaux pour faire du shopping.Barcelone, quant à elle, est la capitale de la Catalogne, une communauté espagnole autonome située dans la partie nord-est de la péninsule ibérique, entre les Pyrénées et la mer Méditerranée. Deuxième ville d’Espagne en termes de population, Barcelone est en constante évolution et est une ville vivante aux multiples facettes. Elle se distingue par son architecture avant-gardiste et ses chefs-d’œuvre tels que la Sagrada Familia et la Casa Batlló d’Antoni Gaudí. Elle offre des promenades inoubliables le long de la célèbre Rambla ou dans les rues étroites du vieux Barrio Gotico, le cœur de la vieille ville. Au restaurant, en plus de la célèbre paella, il faut absolument goûter le Bacalao à la Catalane ou la tout aussi réputée Crème Catalane.

Détente et vie nocturne aux Baléares

Les îles Baléares sont l’une des destinations les plus populaires de la Méditerranée. Les principales îles de cet archipel sont Majorque, Minorque, Ibiza et Formentera. Ces îles offrent des paysages de rêve et des plages magnifiques. Les amateurs de détente y trouveront la tranquillité et la paix, tandis que ceux qui recherchent la vie nocturne vivront des nuits inoubliables dans certaines des discothèques les plus célèbres d’Europe.  En vous promenant dans les îles Baléares, vous découvrirez des villages pittoresques qui donnent sur la mer, entourés de verdure. Ibiza et Majorque sont les deux plus grandes îles de l’archipel. Ibiza, célèbre pour ses boîtes de nuit, a été classée au patrimoine mondial de l’UNESCO pour sa biodiversité et ses différents sites archéologiques. Sur l’île de Majorque se trouvent le parc national de Cabrera et la Sierra de Tramuntana, ainsi que Palma de Majorque, la belle capitale. Laissez-vous séduire par cette terre extraordinaire, partez tout de suite pour l’Espagne !

Photo credits

Foto di nikolaus_bader da Pixabay

Articles connexes

octobre 9, 2024

Places to See

À la découverte des villes impériales du Maroc

septembre 23, 2024

Places to See

Villes d’art et sites archéologiques siciliens à visiter

septembre 4, 2024

Places to See

Itinéraire à la découverte de Cagliari

En choisissant FerryBooking24, vous pouvez voyager en ferry au meilleur prix.

Modes de paiement
Certifications