Pourquoi Positano est-elle célèbre ?

Aussi connue comme « la ville verticale », Positano est une jolie localité côtière qui se trouve à un peu plus de 50 km de la ville de Naples, en Campanie, région du sud de l’Italie. Célèbre pour ses maisons colorées surplombant la mer Tyrrhénienne et pour les paysages de carte postale visibles depuis les terrasses panoramiques, Positano est également un lieu réputé pour le shopping. Le centre historique, parsemé de bâtiments et monuments d’intérêt historique et ses incroyables environnements naturels préservés, est à explorer à pied, en vélo ou à la nage. Découvrez quelques-uns des motifs qui font de Positano l’une des localités les plus célèbres de la Campanie.

Pourquoi Positano est-elle célèbre ?

Positano et le shopping de haut niveau

Le centre de Positano est un grouiller de boutiques d’artisanat et de boutiques où acheter des produits de qualité et de style incomparable. Parmi les fleurons de l’artisanat local figurent certainement les sandales. De tradition ancienne, les sandales en cuir de Positano sont devenues un véritable must-have des vacances sur la côte amalfitaine. En plus de la sandale tong typique, des chaussures en toile avec semelle en corde sont également fabriquées, idéales pour l’été. Les motifs floraux et les couleurs vives sont les vêtements de Positano, un autre produit typique de la ville de Campanie. En chanvre ou en lin, ces vêtements ont défini un véritable style, incomparable dans le monde entier. Comme beaucoup d’autres villes de la côte amalfitaine, Positano possède une ancienne tradition dans la production de céramique. Verres, tuiles et petits animaux envahissent les ateliers artisanaux du centre, où il est également possible d’apprendre à travailler la céramique.

Positano: sites d’intérêt historique et naturel

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1997, Positano est un petit centre qui offre une myriade d’attractions à ses visiteurs. Parmi les monuments à voir, l’église de Santa Maria Assunta, datant du Xe siècle. La coupole byzantine se distingue parmi les toits des maisons colorées de la ville dans toute sa majesté, créant le paysage typique de la carte postale de Positano. Un autre site d’un grand intérêt historique à visiter est la villa romaine, récemment découverte. Appelée la petite Pompéi de la côte amalfitaine, cette villa a été frappée par l’éruption du Vésuve qui a détruit Pompéi. Et comment ne pas mentionner ensuite les tours sarrasines qui soutiennent toute la côte ? La plus célèbre, la tour de la Sponda est aujourd’hui une maison privée, suivie par la tour de Fornillo, sur la plage du même nom. En ce qui concerne les beautés naturelles, méritent une mention spéciale les îles Li Galli, où la légende veut que les sirènes habitent, et la suggestive Grotta dello Smeraldo (grotte de l’émeraude) à quelques kilomètres de Positano.

Photo Credits:

Mykola Swarnyk, Wikimedia

Articles connexes

En choisissant FerryBooking24, vous pouvez voyager en ferry au meilleur prix.

Modes de paiement
Certifications