Où se trouve la plus belle mer de Sardaigne ? Voici les littoraux les plus suggestifs

La Sardaigne est une île italienne qui offre les plus beaux paysages de toute la Méditerranée, avec des plages immergées dans la nature intacte. Les littoraux et les petits îlots du côté oriental abritent des plages et des criques baignées par une eau cristalline et accueillante, surtout dans certains endroits éloignés du tourisme traditionnel et parfaits pour profiter de moments de paix. Ces vues de paradis sont accessibles de plusieurs façons, y compris le ferry : il vous suffira d’organiser votre départ avec notre comparateur en ligne et de comparer toutes les solutions, les itinéraires et les tarifs pour atteindre les principaux ports de la Sardaigne.

 

Le littoral de Baunei

La localité de Baunei se trouve à 400 mètres d’altitude, mais comprend aussi quelques-unes des plus belles plages du Golfe d’Orosei, une crique suggestive sur le versant oriental de la région Sardaigne. Parmi ces merveilleuses plages et criques, plongées dans la luxuriante végétation méditerranéenne, nous mentionnons Cala Goloritzè, Cala Mariolu et Cala Luna. Dans ce long tronçon de côte, les routes sont assez inaccessibles, mais il y a certaines des plus belles grottes marines de la Sardaigne, comme la Grotta del Fico et la Grotta del Bue Marino.

 

L’archipel de la Maddalena et la Côte d’Émeraude

Au nord de la région s’étend l’archipel de la Maddalena, composé de 60 îles d’un parc national protégé. Les voyageurs peuvent profiter du soleil et des plages magnifiques à l’île de La Maddalena, l’île de Caprera et de nombreux autres îlots caractérisés par des criques suggestives. Très belle est l’île de Budelli et sa plage rose en raison de la présence de corail dans le sable, mais inaccessible.
La Côte d’Émeraude s’étend sur la côte nord-orientale de la Sardaigne sur 55 km, baignée par une eau aux couleurs vives : nous parlons de la Côte d’Émeraude, dans la région de la Gallura. Une destination renommée pour de nombreuses raisons : la vie nocturne, le paysage naturel à couper le souffle, les plages de rêve et les plus belles villes fréquentées par la jet-set comme Porto Cervo et Porto Rotondo.

 

Plages du Parc Naturel de Tepilora

En descendant plus au sud, dans la province de Nuoro, nous nous trouvons dans le hameau du Parc Naturel de Tepilora, qui comprend les localités de Siniscola et Posada. C’est une zone côtière caractérisée par un climat humide : une oasis moins touristique mais au charme enchanteur baignée par une mer très claire et entourée par le merveilleux maquis méditerranéen. Ici vous pouvez facilement rejoindre les plages de Su Tiriartzu, San Giovanni, Santa Lucia di Siniscola, Capo Comino et Berchida, qui alternent des littoraux blancs, bas et sablonneux à des moments dominés par les dunes ou les rochers.

Photo Credits
Gim42, Pixabay

Articles connexes

octobre 30, 2024

Places to See

La mer de Positano : un paradis de la côte amalfitaine

octobre 23, 2024

Places to See

À voir à Amalfi, perle de la côte amalfitaine

octobre 16, 2024

Places to See

Quelle île grecque a la plus belle mer ?

En choisissant FerryBooking24, vous pouvez voyager en ferry au meilleur prix.

Modes de paiement
Certifications