Où aller à la mer à l’île d’Elbe?

L’île d’Elbe est la plus grande île de l’archipel toscan et la troisième plus grande île d’Italie. Divisée en sept municipalités différentes, elle appartient à la province de Livourne et fait partie du Parc National de l’Archipel Toscan. Ses 150 kilomètres de côte en font un endroit idéal pour des vacances à la mer. L’île compte plus de 150 plages, toutes très différentes les unes des autres. Tout le monde ici peut trouver la plage qui lui convient le mieux. On va des longues étendues de sable aux criques de cailloux blancs, en passant par des plages de gravier rouge ou de sable noir ferreux. Les falaises de granit à pic directement sur la mer ne manquent pas non plus. Découvrons ensemble quels sont les endroits où aller à la mer à l’île d’Elbe.
Où aller à la mer à l’île d’Elbe:

Quelle est la plus belle plage de l’île d’Elbe

Selon l’opinion de beaucoup, le plus bel endroit de l’île d’Elbe est le golfe de la Biodola, situé à environ 10 km de Portoferraio, à proximité de Procchio. La plage a une longueur de 600 mètres. Elle propose des équipements balnéaires et sportifs pour ceux qui pratiquent la planche à voile, la voile, la plongée et le ski nautique. A proximité, vous pouvez également jouer au golf. La plage, baignée par des eaux cristallines, est entourée d’un maquis méditerranéen préservé. La mer en face de la plage est peu profonde et c’est idéal pour ceux qui vont à la mer avec des enfants. Autour de la plage, vous trouverez également plusieurs bars, restaurants et hôtels. C’est l’endroit idéal pour ceux qui recherchent la nature, mais qui ne veulent pas renoncer à des services de haut niveau.

Autres lieux à ne pas manquer: la plage de Sant’Andrea et la plage de Sansone

La plage de Sant’Andrea est située dans la zone nord-ouest de l’île, à proximité du bourg homonyme. Il est atteint en environ 30 minutes en voiture à partir de Portoferraio. Elle se distingue par son sable aux tons chauds, entouré par le vert du maquis méditerranéen. L’eau claire a la couleur de l’émeraude. À proximité se trouve la plage de Capo Sant’Andrea, connue pour ses falaises blanches, de véritables dalles de granit polies au cours des siècles par les intempéries. Dans la direction opposée il y a la plage de Cotoncello, qui offre des bars et divers services, y compris un parking payant.

Une autre plage très célèbre est celle de Sansone. Elle aussi se trouve sur la côte nord de l’île, à 5 km de Portoferraio, à proximité du promontoire de l’Enfola. La plage de Sansone donne sur une mer cristalline, parfaite pour les amateurs de plongée en apnée. Elle mesure 270 mètres de long et est couverte de gravier blanc. Elle donne le meilleur d’elle-même au coucher du soleil, lorsque la lumière chaude du soleil teinte les pierres blanches de rose et d’orange. A proximité se trouvent d’autres lieux de grand intérêt comme Capo Bianco, Seccione, Acquaviva et la Sorgente.

Photo Credits:

Pitsch, Pixabay

Articles connexes

octobre 9, 2024

Places to See

À la découverte des villes impériales du Maroc

septembre 23, 2024

Places to See

Villes d’art et sites archéologiques siciliens à visiter

septembre 4, 2024

Places to See

Itinéraire à la découverte de Cagliari

En choisissant FerryBooking24, vous pouvez voyager en ferry au meilleur prix.

Modes de paiement
Certifications