L’île d’Ustica: où se trouve et comment y arriver

Lieu où vivait la magicienne Circé, perle noire de la Méditerranée, l’île d’Ustica est une destination de voyage fascinante, mystérieuse et incontournable. Émergeant directement des profondeurs du manteau terrestre, l’île d’Ustica est habitée depuis la préhistoire, comme en témoigne le village paléochrétien des Faraglioni. Particulièrement appréciée par les amateurs de plongée du monde entier pour ses fonds marins spectaculaires, l’île est en effet une zone marine protégée avec un environnement marin unique. Des grottes incroyables, des plages de galets noirs et un maquis méditerranéen dense caractérisent l’environnement terrestre et créent des paysages évocateurs que l’on peut contempler en suivant les différents sentiers de randonnée de l’île. Il ne faut pas non plus manquer le centre historique de la ville d’Ustica, où l’on peut admirer la galerie de peintures murales qui ornent les façades des maisons, rencontrer les producteurs locaux qui vendent leurs produits typiques devant leur maison, et manger du très bon poisson et des plats locaux traditionnels, comme les lentilles d’Ustica, les giggi et les cassatelle.
L’île d’Ustica: où se trouve et comment y arriver:

Où se trouve l’île d’Ustica?

L’île d’Ustica est située dans la mer Tyrrhénienne, à environ 67 km au nord-ouest de la ville de Palerme, en Sicile, une région située à l’extrême sud de la péninsule italienne, et à 95 km à l’ouest d’Alicudi, une île appartenant à l’archipel des Éoliennes, dont Ustica ne fait toutefois pas partie. Sommet d’un énorme volcan sous-marin, le mont Anchise, l’île d’Ustica a une superficie de 8,65 km2 et compte environ 1 319 habitants, principalement concentrés dans le bourg, bien qu’il y ait également des groupes d’habitations disséminés sur l’ensemble de l’île. Île ancienne, terre fascinante, elle se caractérise par des paysages naturels marins et terrestres à couper le souffle, l’île d’Ustica est une véritable « perle noire » à découvrir.

Comment arriver sur l’île d’Ustica ?

Pour arriver sur l’île d’Ustica, il est possible de prendre un ferry depuis le port de Palerme, ville située sur la côte nord-ouest de la Sicile. Les liaisons en ferry vers l’île d’Ustica partent du port de Palerme tous les jours et en toute saison, opérées par les compagnies maritimes Siremar et Liberty Lines. La durée moyenne de la traversée est d’environ 1 heure et 30 minutes sur des hydroglisseurs de dernière génération. Il est possible de réserver un billet pour l’île d’Ustica en ligne grâce à notre système de réservation, qui vous permet de comparer facilement les prix des billets proposés par les différentes compagnies, de choisir la solution de voyage la plus adaptée à vos besoins et d’acheter votre billet au prix le plus avantageux.

Photo Credits

Giorgio Minguzzi, Wikimedia

Articles connexes

septembre 9, 2024

News & Info

Ischia, comment se rendre sur la plus grande île du Golfe de Naples

juin 28, 2024

News & Info

Camping sur l’île d’Elbe: comment organiser un voyage en camping-car parfait

juin 24, 2024

News & Info

Comment se rendre en Corse depuis l’Italie: avion ou ferry ?

En choisissant FerryBooking24, vous pouvez voyager en ferry au meilleur prix.

Modes de paiement
Certifications