Les îles Pontines, situées dans la mer Tyrrhénienne, sont une destination magnifique pour ceux qui souhaitent découvrir des eaux cristallines, des grottes suggestives et des villages pittoresques. Les principaux ports d’embarquement italiens pour arriver à ces îles se trouvent dans le Latium et la Campanie, régions situées dans le sud-ouest de la péninsule italienne.
Les principaux ports d’embarquement italiens pour les îles Pontine:
Formia est l’un des principaux points de départ pour les îles Pontines, en particulier Ponza et Ventotene. Située entre Rome et Naples, il est facile de s’y rendre en voiture ou en train. Les compagnies de navigation proposent des services réguliers de ferry et d’hydroglisseur, surtout en haute saison, avec des temps de trajet d’environ 2 heures et 20 minutes. Le port dispose d’aires de stationnement et est également facilement accessible à pied depuis la gare ferroviaire.
Terracina est un autre port important pour les îles Pontines, idéal pour ceux qui viennent de la côte tyrrhénienne du Latium. C’est une station balnéaire populaire, parfaite pour une petite visite avant l’embarquement. Le port de Terracina est accessible en voiture, par l’autoroute A1- Rome-Naples, en train et en bus.
Anzio, situé au sud de Rome, est un port historique et un point de départ pratique pour les îles Pontines. Sa proximité avec Rome le rend particulièrement pratique. Le temps de navigation vers les îles Pontines à partir d’Anzio est d’environ 1 heure. Le port dispose de plusieurs possibilités de stationnement et est bien relié à Rome par la ligne de chemin de fer Rome-Nettuno.
San Felice Circeo, situé le long de la côte du Latium, est idéal pour ceux qui préfèrent une atmosphère plus calme avant de naviguer vers les îles Pontines. Pendant la saison estivale, de nombreuses liaisons vers Ponza sont proposées. Le port est facilement accessible en voiture et dispose d’un parking à proximité.
Le port de Naples Beverello offre des liaisons régulières pour les îles Pontines, assurées par la compagnie maritime SNAV. Le trajet de Naples à Ponza dure plus de 3 heures et celui de Ventotene environ 2 heures. Le port de Beverello est facilement accessible en voiture et par les transports publics, y compris le métro et le bus.
Casamicciola, située sur l’île d’Ischia, est un point de départ moins connu mais tout aussi bon pour arriver sur les îles Pontines, en particulier Ventotene. En tant qu’île, Ischia est reliée au continent par des ferries en provenance de Naples et de Pouzzoles. Depuis Casamicciola, la compagnie maritime SNAV propose des liaisons directes avec Ventotene, en moins d’une heure, et avec Ponza, en une heure et demie environ.
Photo Credits
Foto di IslandVita da Wikimedia
septembre 9, 2024
News & Info
juin 28, 2024
News & Info
juin 24, 2024
News & Info
En choisissant FerryBooking24, vous pouvez voyager en ferry au meilleur prix.