Imaginez un petit coin de paradis au cœur de la mer Adriatique, où le temps semble s’être arrêté et où la nature règne en maître. Les îles Tremiti, au large de la côte du Gargano, offrent une retraite parfaite pour ceux qui recherchent la tranquillité, l’aventure et le contact direct avec la nature. Explorez les meilleures criques et plages de l’archipel pour profiter de chaque recoin de ce paradis.
Située sur la côte orientale de l’île de San Domino, Cala delle Arene est la principale et la plus grande plage de l’archipel. Elle est facilement accessible à pied depuis le port de San Domino, qui n’est qu’à quelques minutes : il suffit de suivre les indications pour la plage depuis la place principale de l’île. Cala delle Arene est une crique idéale pour les familles grâce à son sable fin et doré et à ses eaux calmes et peu profondes.
Cala Matano, également connue sous le nom de Cala Duchessa, est une crique située dans la partie sud-est de San Domino, nichée entre de hautes falaises et une végétation luxuriante. Pour atteindre Cala Matano, il faut partir du port de San Domino et suivre un sentier balisé à travers une belle pinède. L’itinéraire est pittoresque et plutôt facile, une marche d’environ 15 à 20 minutes. Bien que les eaux soient calmes et cristallines, il est moins facile d’accéder à cette plage qu’à Cala delle Arene.
Sur la côte nord de San Domino se trouve Cala degli Inglesi, une petite crique cachée entre les rochers. Pour accéder à Cala degli Inglesi, il faut parcourir un sentier à travers le maquis méditerranéen pendant une quinzaine de minutes depuis le port de l’île. Bien que des chaises longues, des parasols et des plates-formes facilitent l’accès à la mer, cette crique est plus adaptée aux amateurs de snorkeling et, plus généralement, de plongée, pour ses fonds marins tout simplement époustouflants.
Près du port de San Nicola, au pied de l’imposant Château des Badiali, se trouve cette plage de sable et de galets, positionnée de manière à être protégée des vents. C’est pourquoi ses eaux sont toujours calmes, ce qui est idéal pour les familles avec enfants.
Spiaggia di Marinella, située au nord-ouest de San Nicola, est une plage très fréquentée en été. Il est difficile d’accéder à cette plage, qui n’est accessible que par la mer ou par un itinéraire routier qui n’est pas très facile.
Cala Pietre di Fucile est une crique située sur l’île sauvage et inhabitée de Caprara. L’accès à Cala Pietre di Fucile n’est possible que par la mer. Il est nécessaire de louer un bateau ou de participer à une excursion organisée depuis le port de San Domino ou de San Nicola.
Photo Credits
Il_baro, Flickr
Wasabi1990, Wikimedia
Giorgio Galeotti, Wikmedia
Francesco Pesciarelli, Flickr
Wasabi1990, Wikimedia
janvier 28, 2025
Places to See
octobre 30, 2024
Places to See
octobre 23, 2024
Places to See
En choisissant FerryBooking24, vous pouvez voyager en ferry au meilleur prix.