La Sardaigne en camping-car: conseils pour organiser un voyage en toute autonomie

Si vous rêvez d’explorer la Sardaigne en toute autonomie, en empruntant des routes pittoresques et en découvrant des trésors cachés le long du chemin, alors un voyage en camping-car est le choix idéal pour vous. Sa nature intacte et sauvage, ses plages incroyables et sa culture millénaire en font la destination idéale pour un voyage en camping-car mémorable. Voici quelques conseils pour organiser un voyage parfait en Sardaigne à bord de votre camping-car.

La Sardaigne en camping-car:

Comment organiser un voyage en camping-car en Sardaigne

Tout d’abord, il est important de choisir la meilleure période pour visiter la Sardaigne. Le printemps et l’automne sont les saisons idéales pour ceux qui aiment la douceur du climat et la tranquillité. Les mois d’été, en revanche, conviennent mieux à ceux qui aiment les plages bondées et la grande chaleur. Dans ce dernier cas, il est important de réserver votre billet de ferry à l’avance, surtout si vous décidez d’emmener votre camping-car avec vous. Comme il s’agit d’une destination particulièrement populaire en été, réserver à l’avance grâce à notre comparateur en ligne vous permettra d’obtenir un billet de ferry au meilleur prix possible. La Sardaigne est une île très vaste qui offre une myriade d’endroits très différents à visiter. En planifiant votre itinéraire et en choisissant les destinations qui vous intéressent le plus, vous pourrez sélectionner les aires de repos les plus proches et les réserver à l’avance. En choisissant les aires de repos, il est important de considérer les services qu’elles offrent : des aires de repos simples aux aires de repos intégrées, des campings classiques aux campings agricoles, en Sardaigne vous trouverez des campings pour tous vos besoins.

La Sardaigne en camping-car: les itinéraires recommandés

Il existe de nombreux itinéraires possibles pour visiter la Sardaigne. Nous vous en proposons trois qui ont pour point de départ trois ports de l’île : Olbia, Golfo Aranci et Cagliari.

En partant d’Olbia, située sur la côte nord-est de l’île, vous pourrez explorer la célèbre Costa Smeralda avec ses plages luxueuses et ses villages pittoresques tels que Porto Cervo et Porto Rotondo. De là, dirigez-vous vers l’intérieur des terres pour découvrir d’anciens sites nuragiques et des paysages à couper le souffle.

Si, au contraire, vous décidez de partir de Golfo Aranci, vous pourrez partir à la découverte de la côte occidentale de l’île, la Costa Verde. Célèbre pour ses plages sauvages et préservées, caractérisées par des dunes de sable doré et des eaux cristallines, vous pourrez également explorer l’arrière-pays de l’île et découvrir d’anciens sites archéologiques et des villages médiévaux. Enfin, au départ de Cagliari, la capitale de la Sardaigne située sur la côte sud, vous pourrez explorer les plages à couper le souffle de la côte sud-est et visiter des sites archéologiques tels que le complexe nuragique de Barumini, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Photo Credits

Foto di Gianni Careddu da Wikimedia

Articles connexes

mai 22, 2024

Uncategorized

Îles Pélagies: quelles sont les plus belles?

mars 6, 2024

Uncategorized

3 choses à faire sur l’île d’Elbe pour des vacances inoubliables

février 26, 2024

Uncategorized

Comment se rendre à l’île d’Elbe en voiture, en avion, en ferry et en train

En choisissant FerryBooking24, vous pouvez voyager en ferry au meilleur prix.

Modes de paiement
Certifications