La mer de Positano : un paradis de la côte amalfitaine

Positano est un ancien village balnéaire situé en Campanie, région au sud-ouest de l’Italie, aujourd’hui parmi les destinations les plus élégantes et emblématiques de la côte amalfitaine. Situé de manière panoramique sur la péninsule de Sorrente, entre Punta Germano et Capo Sottile, c’est un joyau de l’architecture spontanée, parfaitement niché sur le rocher surplombant la mer. Un lieu de rêve, mélange de charme entre l’authenticité typique d’un village-crèche et le charme mondain d’un lieu glamour, suspendu entre ciel et mer. Sa position suggestive le long de l’un des plus beaux tronçons côtiers de la région en fait une station balnéaire particulièrement appréciée par les touristes du monde entier.

Comment est la mer de Positano ? Les plages à ne pas manquer

Positano vante une mer parmi les plus belles de la côte campanienne. Ses baies et ses plages sont très fréquentées chaque année par des touristes du monde entier et aussi par des stars internationales. Si vous vous demandez, où se baigner à Positano, voici les meilleures plages de Positano pour tous les besoins. La grande marina de Positano est la plus grande de la ville, située à quelques pas de la ville. Longue d’environ 400 mètres, elle est composée de galets et présente une zone centrale avec du sable sombre à grain moyen. La mer est caractérisée par des eaux cristallines et un fond peu profond, parfait pour le bain des plus petits. La plage de Fornillo est une autre des principales plages de Positano et de toute la côte amalfitaine. Située à environ 10 minutes à pied du port de Positano, elle est célèbre pour sa tour historique du XVIe siècle et pour être l’une des moins fréquentées de la côte amalfitaine. La plage de Laurito est l’une des plus suggestives de Positano : elle est en effet très appréciée des amateurs de la plongée avec tuba et des sports aquatiques. Pour l’atteindre, vous devez marcher un escalier en face de la place ou y arriver par la mer.

Positano : Combien coûte la location d’un parasol sur la plage ?

Trouver des plages libres à Positano est possible : de Fornillo à Laurito, il y a de grands espaces de plage libre où vous pouvez vous baigner en toute tranquillité, en emportant avec vous tout ce dont vous avez besoin. Pour ceux qui veulent en revanche vivre des moments de détente dans les stations balnéaires exclusives, il est possible de rejoindre l’un des nombreux établissements balnéaires de Positano, équipés de tout type de service. Le coût pour deux transats et un parasol est en moyenne de 20 euros par jour, avec une variation du prix selon la plage, l’emplacement et la saison : en été, les prix peuvent augmenter, dépassant les 25 euros. Le meilleur conseil est de vous renseigner des mois avant le départ sur les prix et de réserver bien à l’avance et à un bon prix votre hébergement.

Photo Credits:
Nicola Cerroni, Wikimedia

Articles connexes

janvier 28, 2025

Places to See

Où se trouve la plus belle mer de Sardaigne ? Voici les littoraux les plus suggestifs

octobre 23, 2024

Places to See

À voir à Amalfi, perle de la côte amalfitaine

octobre 16, 2024

Places to See

Quelle île grecque a la plus belle mer ?

En choisissant FerryBooking24, vous pouvez voyager en ferry au meilleur prix.

Modes de paiement
Certifications