Ischia: que faire en 7 jours?

Ischia, l’île la plus grande du golfe de Naples, enchante ses visiteurs par sa beauté naturelle à couper le souffle, ses eaux thermales rajeunissantes, dont les propriétés sont connues depuis l’Antiquité, et sa riche histoire.  Pour les voyageurs à la recherche d’une escapade relaxante et aventureuse, un séjour d’une semaine sur l’île offre une expérience inoubliable.

Ischia: que faire en 7 jours?

Une semaine à Ischia: gastronomie, thermes et mer

Après être arrivé à Naples, prenez un ferry pour Ischia : le trajet est très court, environ 45 minutes. La première chose à faire une fois arrivé sur l’île est de goûter à la cuisine locale dans l’un des restaurants traditionnels, pour mieux se plonger dans l’atmosphère détendue du lieu. Consacrez cette première journée à la détente : Ischia est en effet célèbre pour ses thermes. Avec plus de 100 sources thermales situées un peu partout sur l’île, vous n’aurez que l’embarras du choix pour une cure de jouvence.  Une idée pour commencer votre deuxième journée à Ischia est d’explorer le centre historique d’Ischia Ponte, la vieille ville d’Ischia. Une promenade dans ses rues étroites permet d’admirer des exemples d’architecture méditerranéenne : le Château aragonais est à voir absolument. La Cathédrale de l’Assunta est également à ne pas manquer. Le troisième jour est consacré à une excursion en bateau autour de l’île. Admirez les falaises de calcaire qui plongent dans la mer cristalline et faites de la plongée avec masque et tuba dans les baies isolées. Choisissez une excursion qui inclut une halte à la célèbre plage de Maronti, où vous pourrez vous détendre sur le sable doré et nager dans les eaux turquoise.

Ischia en une semaine: sport, histoire et détente

Le quatrième jour est consacré au sport, au trekking. Ischia offre de nombreux sentiers panoramiques qui vous mèneront à travers les collines et les vignobles. Parmi eux, beaucoup arrivent au Mont Epomeo, la montagne emblématique d’Ischia, à admirer dans toute sa grandeur. Le cinquième jour est consacré à la découverte de l’histoire de l’île : visite du Musée Archéologique de Pithecusae à Lacco Ameno pour admirer les vestiges de l’ancienne colonie grecque qui s’est installée sur l’île, visite de la Torre di Guevara ou de Michel-Ange, en face du Château et à quelques pas des rochers de Sant’Anna, un important site archéologique qui relie l’histoire de la baie à l’ancienne colonie d’Aenaria : une colonie romaine datant d’une période comprise entre le Ier siècle avant Jésus-Christ et le IVe siècle après Jésus-Christ. J.-C. et le IVe siècle après J.-C. Le sixième jour de ces vacances est consacré à la détente et au bien-être. Réservez une cure dans l’une des stations thermales et laissez-vous dorloter avec des traitements rajeunissants. Le soir, offrez-vous un dîner dans l’un des restaurants gastronomiques de l’île pour savourer toutes les saveurs de l’île. Profitez du dernier jour pour acheter des souvenirs dans les boutiques d’artisanat locales et ramener un souvenir de vos vacances.

 

Photo Credits

Foto di marktristan da Wikimedia

Articles connexes

juin 5, 2024

Things to Do

Capri en bateau: l’itinéraire parfait parmi les plus beaux sites maritimes

mai 28, 2024

Things to Do

Tour du nord-ouest de la Grèce en voiture: les meilleurs endroits à visiter

mai 9, 2024

Things to Do

Ponza: ce que vous devez savoir avant de partir

En choisissant FerryBooking24, vous pouvez voyager en ferry au meilleur prix.

Modes de paiement
Certifications