Îles Pélagies: quelles sont les plus belles?

Les îles Pélagies sont un archipel situé au point le plus méridional de l’Italie, entre les côtes de la Sicile et celles de la Tunisie. L’archipel est composé de cinq îles et îlots : Lampedusa, Linosa, Lampione, île des Lapins et le rocher du Sacrement, dont deux (Lampedusa et Lampione) géologiquement font partie du continent africain. Pour cette raison, les îles Pélagies sont l’un des rares cas au monde d’archipel transcontinental. Passer des vacances aux îles Pélagies est une expérience immersive, une occasion de s’immerger complètement dans la nature intacte.
Îles Pélagies: quelles sont les plus belles?:

Lampedusa: la plus grande des îles Pélagies

La plus grande île de l’archipel des Pélagies est Lampedusa. Connue pour ses eaux cristallines, l’île est petite et peut être explorée entièrement en une demi-journée. Malgré sa petite taille, Lampedusa offre beaucoup à voir. Le centre-ville est charmant et pittoresque. La plage la plus proche de la ville est Cala Guitgia, mais, étant donné sa belle mer, elle devient très fréquentée en été. Les localités les plus tranquilles sont Cala Croce ou Cala Madonna, tandis que Cala Pulcino et la Plage des Lapins sont les plus connues. Pour explorer Lampedusa, vous pouvez suivre la spectaculaire Route panoramique de Lampedusa, qui depuis Cala Creta parcourt toute la côte nord.

Linosa: la plus sauvage des îles Pélagies

Plus petite, mais au cœur sauvage est Linosa, située à environ 40 km au nord de Lampedusa. D’origine volcanique, Linosa est caractérisée par de nombreuses réserves naturelles qui lui donnent un aspect sauvage et non contaminé. Les nombreux sentiers entourés de verdure, les eaux cristallines et les fonds marins caractéristiques en font une destination appréciée non seulement par les passionnés de randonnées et de sports sous-marins, mais aussi par ceux qui veulent vivre des vacances inoubliables. À voir absolument, la petite ville : un véritable bijou fait de maisons typiques colorées dans différentes nuances : des couleurs pastel les plus douces aux couleurs vives. Depuis le port de Linosa, il est possible de partir pour un tour en bateau à la découverte des localités les plus suggestives de la baie comme les Piscines naturelles.

Îles Pélagies: les îlots mineurs

Née, selon la légende, du lancement d’un rocher par Polyphème à Odysseus, l’île de Lampione est la plus petite des trois îles Pélagies. Complètement inhabitée, elle ne peut être atteinte que par bateau privé. L’île des Lapins est célèbre pour sa baie, plusieurs fois primée comme l’une des plus belles plages d’Italie et du monde. Enfin, le Rocher du Sacrement, situé dans la baie de la Madonnina, est un rocher majestueux apprécié par les amateurs de sports sous-marins et de plongée, pour la beauté de ses fonds.

Photo Credits

Ally Mohamed Youssef, Wikimedia

Articles connexes

mai 8, 2024

Uncategorized

La Sardaigne en camping-car: conseils pour organiser un voyage en toute autonomie

mars 6, 2024

Uncategorized

3 choses à faire sur l’île d’Elbe pour des vacances inoubliables

février 26, 2024

Uncategorized

Comment se rendre à l’île d’Elbe en voiture, en avion, en ferry et en train

En choisissant FerryBooking24, vous pouvez voyager en ferry au meilleur prix.

Modes de paiement
Certifications