Îles Éoliennes: Comment se déplacer entre les îles et dans les îles?

Vous organisez un voyage dans les îles Éoliennes et vous souhaitez organiser au mieux vos déplacements ? Pour rejoindre les îles Éoliennes, le moyen de transport le plus pratique et le plus intéressant est sans aucun doute le ferry. Les principaux ports d’où partent les ferries pour les îles Éoliennes sont : les ports de Naples et Naples Mergellina en Campanie ; Messine, Milazzo et Palerme en Sicile ; et enfin Vibo Valentia et Reggio Calabria en Calabre. Comme ces liaisons fonctionnent principalement en haute saison, nous vous recommandons de réserver votre ferry à l’avance sur notre comparateur en ligne et d’économiser sur le prix de votre billet.
Îles Éoliennes, comment se déplacer entre les îles et dans les îles?:

Comment se déplacer entre les îles Éoliennes

Les îles qui composent l’archipel des îles Éoliennes, notamment Lipari, Stromboli, Alicudi, Filicudi, Panarea, Salina et Vulcano, sont reliées par un grand nombre d’hydroglisseurs et de ferries, plus fréquents en été. Il faut noter que certaines îles de l’archipel ont plusieurs ports : sur l’île de Salina, il y a les ports de Santa Marina et de Rinella, tandis que sur l’île de Stromboli, il y a les ports de Stromboli et de Ginostra. Pour passer d’une île à l’autre, vous pouvez choisir entre plusieurs liaisons, comme le ferry qui relie Lipari à Santa Maria di Salina en 30 minutes, l’un des plus rapides. Le ferry Stromboli – Panarea est tout aussi rapide, puisqu’il dure un peu plus de 40 minutes, tandis que celui qui relie Filicudi à Alicudi dure entre 25 et 30 minutes. Pour rejoindre Panarea, vous pouvez choisir le ferry qui part du port de Santa Maria di Salina, d’où vous pourrez ensuite rejoindre Vulcano en une heure et demie de bateau. La traversée Alicudi-Stromboli, en revanche, dure près de 3 heures et demie.

Comment se déplacer dans les îles Éoliennes: les principaux moyens de transport

Lorsque vous arrivez sur l’une des îles de l’archipel éolien, vous avez un large choix d’options à votre disposition. Commençons par la voiture, l’option la plus pratique certes, mais peu pratique si vous décidez de partir avec votre propre véhicule : certaines compagnies maritimes qui gèrent les liaisons avec les îles n’acceptent pas les véhicules à moteur. De plus, pendant les mois d’été, les véhicules à moteur sont interdits sur les îles pour les non-résidents, donc si vous voulez voyager en voiture, vous devrez en louer une ou appeler un taxi. Une alternative valable peut être la bicyclette, sauf sur la plus grande île de l’archipel, Lipari, qui est cependant bien desservie par les transports publics. La meilleure façon de visiter l’archipel est le bateau : participez aux innombrables excursions organisées pour découvrir tous les recoins de cet archipel paradisiaque, classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

 

Photo Credits

Foto di fab. Da Wikimedia

Articles connexes

septembre 9, 2024

News & Info

Ischia, comment se rendre sur la plus grande île du Golfe de Naples

juin 28, 2024

News & Info

Camping sur l’île d’Elbe: comment organiser un voyage en camping-car parfait

juin 24, 2024

News & Info

Comment se rendre en Corse depuis l’Italie: avion ou ferry ?

En choisissant FerryBooking24, vous pouvez voyager en ferry au meilleur prix.

Modes de paiement
Certifications