Aux confins de l’Afrique du Nord, non loin des côtes européennes de l’Espagne et du Portugal, se trouve un pays très charmant : le Maroc. Une terre aux multiples visages, caractérisée par des montagnes et des déserts, des jardins verdoyants et des chaînes de montagnes majestueuses, des dunes de sable doré et des champs d’arganiers. On peut y visiter d’anciennes villes impériales, se promener sur des terrasses panoramiques, passer des nuits dans le désert, s’émerveiller devant les couleurs et les géométries des « zelliges », ces mosaïques qui ornent les édifices et les monuments, et savourer des spécialités culinaires uniques. Avant de partir pour votre premier voyage au Maroc, voici quelques conseils pour profiter au maximum de votre séjour dans ce pays.
Avant de partir pour votre premier voyage au Maroc, assurez-vous que votre pays figure sur la liste des pays exemptés de visa. Toutefois, un passeport valable au moins six mois après la date d’entrée est nécessaire pour entrer au Maroc. La monnaie en vigueur au Maroc est le dirham marocain, qui doit être échangé à l’arrivée dans le pays, car il s’agit d’une « monnaie fermée » qui ne peut pas circuler en dehors du Maroc. Pour convertir de l’argent en monnaie locale, vous pouvez vous rendre aux guichets de change à l’aéroport et dans les villes ou retirer de l’argent aux distributeurs automatiques, en vous assurant que vous avez une carte de crédit acceptée. En ce qui concerne les vaccins et la prophylaxie sanitaire, il n’est pas nécessaire d’en faire pour passer des vacances au Maroc.
Bien que le Maroc n’ait pas de code vestimentaire, c’est un pays musulman et il est donc important de respecter ses croyances. De plus, il faut tenir compte de l’aspect climatique qui varie beaucoup d’une région à l’autre : alors que la partie côtière est douce toute l’année, l’arrière-pays est froid en hiver et très chaud en été. En règle générale, il convient donc de privilégier des vêtements confortables, opaques et discrets. Pour le shopping au Maroc, le mot clé est : marchandage. C’est une véritable pratique culturelle consistant à négocier le prix d’un produit avec le commerçant. Mais attention, ce n’est pas aussi facile qu’il y paraît : le marchandage est un véritable art.
Vous pouvez facilement vous rendre au Maroc en ferry depuis certains ports les plus importants d’Italie, comme Civitavecchia, près de Rome, et Gênes, dans le nord de l’Italie ; depuis l’Espagne, depuis la côte est ibérique en embarquant dans le port de Barcelone et depuis la côte sud-est à partir d’Almeria ; et enfin, depuis le port de Sète, une ville d’Occitanie, dans le sud de la France. Si vous souhaitez visiter le Maroc et vous perdre dans son atmosphère de rêve, grâce à notre comparateur en ligne, vous pouvez le faire en quelques clics et au meilleur prix.
Photo Credits
Dr. Ondřej Havelka (cestovatel), Wikimedia
septembre 9, 2024
News & Info
juin 28, 2024
News & Info
juin 24, 2024
News & Info
En choisissant FerryBooking24, vous pouvez voyager en ferry au meilleur prix.