Avec sa position privilégiée, la Sicile représente le cœur de la Méditerranée. L’île possède plus de 1000 kilomètres de côtes, baignées par trois mers différentes : la mer Tyrrhénienne, la mer de Sicile et la mer Ionienne. En outre, autour de cette île se trouvent plusieurs archipels, comme celui des îles Éoliennes, des îles Égades et des îles Pélagies, ainsi que les deux îles d’Ustica et de Pantelleria. Les caractéristiques de l’île en ont fait un carrefour très important de la Méditerranée et depuis toujours les siciliens regardent la mer. Se rendre en Sicile par la mer est très suggestif, il est simple et peut être fait de différentes manières. Voyons ensemble comment arriver en Sicile avec le navire.
La Sicile est reliée aux principales villes portuaires méditerranéennes. Les liaisons maritimes sont garanties à tout moment de l’année, avec une fréquence qui varie selon les saisons, augmentant en été. En général, des traversées de nuit sont également effectuées. Les principaux ports pour rejoindre la Sicile sont ceux de Palerme, Messine, Catane, Trapani, Termini Imerese, Augusta, Marsala et Milazzo. De toute l’Italie, partent des navires dirigés en Sicile, en particulier des ports de Gênes, de Livourne, de Civitavecchia, de Naples et de Villa San Giovanni. De nombreuses compagnies maritimes desservent ces liaisons. Les moyens les plus utilisés pour le transport de passagers sont les ferries et les hydroglisseurs pour le transport rapide. En outre, à tout moment de l’année, des liaisons sont garanties permettant la liaison avec les îles Minori. La plupart des compagnies maritimes offrent la possibilité d’embarquer votre propre moyen de transport, comme la voiture. Le transport des animaux de compagnie, munis de tous les documents nécessaires, d’une cage ou d’une laisse et d’une muselière est également autorisé.
Les ferries et les hydroglisseurs pour la Sicile sont équipés de tout le confort pour un voyage tranquille et relaxant. Ils sont idéaux pour profiter de vacances sans accuser la fatigue de kilomètres de conduite de voiture. Chaque navire est équipé d’une connexion Wi-Fi, d’une salle de télévision et de restaurants, de petits snack-bars et, dans de nombreux cas, de grands restaurants avec une large offre gastronomique. Les embarcations directes en Sicile offrent différents types d’hébergement, en fonction des besoins des voyageurs. Vous pouvez voyager en optant pour le pont, vous pouvez réserver un fauteuil confortable ou une cabine confortable. Les plus grandes compagnies de navigation actives dans les mers de la Sicile offrent également des cabines équipées pour accueillir des passagers souffrant de handicap. Sur les navires, vous trouverez également des aires de jeux pour enfants, assurant un voyage sûr et agréable pour toute la famille.
Photo Credits:
piervincenzocanale, Wikimedia
septembre 9, 2024
News & Info
juin 28, 2024
News & Info
juin 24, 2024
News & Info
En choisissant FerryBooking24, vous pouvez voyager en ferry au meilleur prix.