Combien de jours rester à Capraia et ce qu’il faut voir

L’île de Capraia est située dans le canal de Corse, à la frontière entre la mer Ligure et la mer Tyrrhénienne. C’est une île d’origine volcanique, faisant partie de l’archipel toscan. C’est la troisième par ordre de grandeur après l’île d’Elbe et l’île du Giglio. Cette île conserve une âme sauvage et possède une atmosphère incroyablement suggestive. Elle est peu peuplée et est presque entièrement couverte de maquis méditerranéen. Elle a un périmètre d’environ 30 kilomètres et le long de sa côte se trouvent des plages de toutes sortes, des plages basses et sableuses aux plages hautes et rocheuses.

Combien de jours rester à Capraia et ce qu’il faut voir:

Combien de jours rester à Capraia?

À l’île de Capraia, il serait bon de consacrer un minimum de 3 jours. Dans cette période, vous pouvez visiter les principaux points d’intérêt de l’île. La plupart des criques les plus spectaculaires ne peuvent être atteintes qu’à pied ; donc, pour voir le meilleur de l’île, il faudra faire des excursions dans la nature. Cela prend évidemment du temps, une brève visite ne rendrait pas justice aux beautés de l’île. Il faut rappeler qu’en été à Capraia, il est interdit de circuler en voiture. Ce n’est pas un problème car sur l’île il n’y a qu’une seule route carrossable qui relie le port au village et qui est desservie par une ligne de bus très efficace. En outre, il faut calculer que l’île de Capraia est facilement accessible depuis le port de Livourne et les ports de l’île d’Elbe, mais il ne faut pas sous-estimer les distances. La traversée en ferry du port de Livourne à Capraia dure environ 2h et 45 m. Faire un aller-retour en une seule journée n’est donc pas pratique.

Que voir à Capraia?

Capraia est riche en attractions, à la fois du point de vue naturel et du point de vue historique. Du point de vue géologique, c’est un endroit incroyablement intéressant. C’est la seule île volcanique de l’archipel toscan née d’une double éruption. La première a eu lieu il y a 10 millions d’années, la seconde il y a 1 million d’années. Ses roches conservent une histoire très longue et fascinante. Sur l’île il y a deux centres habités : le village et la zone du port. Le village est un ancien bourg situé à proximité du fort San Giorgio. En traversant les chemins muletiers, vous pouvez visiter plusieurs points d’intérêt tels que l’ancienne colonie pénitentiaire agricole abandonnée en 1980, la Torre del Porto, l’église de l’Assunta, l’église de Santo Stefano, Forte San Giorgio, et plus encore. En entreprenant une excursion vers le Mont delle Penne, il est possible d’admirer aussi le Stagnone, le seul lac naturel de l’archipel. Ne manquez pas non plus les rochers écarlates de Cala Rossa, situés près de la Torre del Zenobito, ancien bastion construit pour défendre l’île des attaques des pirates.

Photo Credits:

Luca Aless, Wikimedia

 

Articles connexes

juin 28, 2024

News & Info

Camping sur l’île d’Elbe: comment organiser un voyage en camping-car parfait

juin 24, 2024

News & Info

Comment se rendre en Corse depuis l’Italie: avion ou ferry ?

juin 21, 2024

News & Info

Vacances en Sardaigne avec des enfants: un guide utile sur les lieux à visiter

En choisissant FerryBooking24, vous pouvez voyager en ferry au meilleur prix.

Modes de paiement
Certifications