Choses à savoir avant de partir pour Amalfi

Ancienne république maritime, Amalfi est aujourd’hui un splendide village surplombant la mer Tyrrhénienne. Il se caractérise par ses maisons colorées encastrées dans les rochers et sa mer bleue. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1997, la côte amalfitaine est un lieu apprécié même par les touristes les plus exigeants. Si vous souhaitez passer des vacances à Amalfi, voici ce qu’il faut savoir avant de partir.
Choses à savoir avant de partir pour Amalfi:

Quand aller à Amalfi et que faut-il emporter?

La côte amalfitaine est magnifique à tout moment de l’année, mais la meilleure période pour visiter Amalfi est le printemps. À partir de la fin du mois d’avril, les jours commencent à rallonger et le climat devient plus doux. De plus, entre juillet et août, Amalfi est généralement très peuplée. Évidemment, la haute saison est le moment où les événements sociaux sont les plus nombreux, mais si vous cherchez la détente, il vaut mieux opter pour le printemps, ou les premières semaines de l’automne. Au moment de faire votre valise, privilégiez le confort. Pour vous protéger de la chaleur, choisissez des tissus naturels comme le coton et le lin, et prenez un chapeau avec vous. Choisissez des chaussures confortables. Vous marcherez beaucoup, monterez et descendrez des escaliers et des rues pavées. N’oubliez pas non plus que, même en plein été, le temps peut être frais, surtout le soir. Il est préférable d’avoir un pull ou une veste en coton à portée de main.

Où dormir et manger

Sur la côte amalfitaine, vous trouverez des hôtels et des B&B de luxe qui donnent directement sur la mer. Beaucoup d’entre eux disposent de piscines extérieures, de terrasses, de spas et de centres de bien-être. Il n’est pas facile de réserver une chambre d’hôtel à Amalfi, et en haute saison, cela peut même s’avérer impossible. Une solution alternative serait de trouver un hébergement dans une autre station balnéaire, comme Sorrente, qui est très bien reliée à Amalfi. Les restaurants locaux sont également d’un très bon niveau. La côte amalfitaine est célèbre pour ses citronniers. Le citron est un élément clé de la gastronomie locale : cet agrume enrichit les entrées, les plats de poisson et de nombreux desserts. Il faut également goûter le limoncello, une liqueur à base d’écorces de citron typique de la côte. Lorsque vous réservez une table, n’oubliez pas de demander une bonne vue panoramique.

Se déplacer à Amalfi

Évitez d’utiliser une voiture. Les routes pour Amalfi sont étroites et sinueuses. Même les rues de la ville ne sont pas adaptées à la circulation automobile : en été, vous risquez les embouteillages et les longues files d’attente. Pour cette raison, la municipalité peut fermer l’accès aux voitures des non-résidents de manière saisonnière. Il est préférable de se déplacer à pied, en utilisant les transports publics ou en cyclomoteur. Pour aller d’un endroit à l’autre, les bateaux, les ferries et les hydroglisseurs offrent les liaisons les plus confortables et les plus rapides.

Photo Credits:

Pxhere.com

Articles connexes

juin 28, 2024

News & Info

Camping sur l’île d’Elbe: comment organiser un voyage en camping-car parfait

juin 24, 2024

News & Info

Comment se rendre en Corse depuis l’Italie: avion ou ferry ?

juin 21, 2024

News & Info

Vacances en Sardaigne avec des enfants: un guide utile sur les lieux à visiter

En choisissant FerryBooking24, vous pouvez voyager en ferry au meilleur prix.

Modes de paiement
Certifications