Capri en bateau: l’itinéraire parfait parmi les plus beaux sites maritimes

Une excursion en bateau sur l’île de Capri est une expérience que tout voyageur devrait faire pour découvrir la beauté de cette île italienne située au large de la Campanie. Des eaux claires, un soleil radieux et les paysages les plus enchanteurs de la Méditerranée. Vous êtes déjà impatients ? Lisez notre article sur l’itinéraire idéal en bateau pour découvrir Capri et réservez dès maintenant votre voyage en ferry pour l’île grâce à notre comparateur en ligne. Remplissez tous les champs requis et choisissez la solution idéale parmi les tarifs proposés.
Capri en bateau,l’itinéraire parfait parmi les plus beaux sites maritimes:

L’île de Capri, une merveille baignée par la mer

L’île de Capri, dans le Golfe de Naples, est une destination incontournable si vous souhaitez passer des vacances en Campanie, une région d’Italie située face à un merveilleux archipel. L’île se caractérise par des côtes fascinantes à découvrir en bateau, en admirant les plus beaux paysages de la Méditerranée.

Les itinéraires en bateau autour de l’île, d’une durée de 2 à 8 heures, peuvent être faits en groupe ou en solitaire. Les bateaux partent du port de Marina Grande, sur la côte nord de l’île, et selon le type d’excursion réservée, ils font le tour de Capri en s’arrêtant dans des grottes, des falaises et des criques fantastiques. Voici les sites à voir absolument.

Les Bains de Tibère et les Faraglioni

Un petit littoral à proximité du port de la ville est Marina Grande, une oasis de tranquillité nommée d’après le célèbre empereur romain. Selon certaines sources, il aimait se baigner dans ce splendide coin d’eau turquoise.

Votre excursion en bateau se poursuivra jusqu’aux célèbres Faraglioni de Capri, trois formations rocheuses d’environ 100 mètres de haut qui émergent devant la côte sud-est de l’île. Le bateau passera sous l’arche du Faraglione central. Si vous êtes en voyage avec votre amoureux, donnez-lui un bisou : on dit que c’est un porte-bonheur.

Les grottes marines de l’île

Les grottes naturelles de l’île, immergées dans l’eau et entourées par l’étrange conformation des rochers et des falaises, sont magiques et à découvrir.

La Grotta Azzurra est l’un des sites les plus remarquables de la Mer Méditerranée. Les temps d’attente pour y accéder sont souvent longs et les billets ne peuvent être achetés qu’au guichet flottant situé à l’entrée. Mais cela en vaut la peine : vous pouvez vous baigner dans une lumière bleue brillante, dans un décor de rêve.

La Grotta Verde est située dans la partie sud de l’île. Là aussi, les jeux d’ombre et de lumière créent un miroir d’eau d’une couleur particulière : un vert époustouflant.

La Grotta Bianca doit son nom aux stalactites blanches qui pendent du toit de la grotte et aux couches blanches de matériaux calcaires qui tapissent ses parois.

Photo credits

Alberto Titti, Canva

Articles connexes

mai 28, 2024

Things to Do

Tour du nord-ouest de la Grèce en voiture: les meilleurs endroits à visiter

mai 14, 2024

Things to Do

Ischia: que faire en 7 jours?

mai 9, 2024

Things to Do

Ponza: ce que vous devez savoir avant de partir

En choisissant FerryBooking24, vous pouvez voyager en ferry au meilleur prix.

Modes de paiement
Certifications