Arriver en Sardaigne en ferry depuis l’Italie

La Sardaigne se trouve à seulement 500 km de la côte occidentale italienne et est desservie par des trajets de transport maritime et aérien. Bien que le voyage en avion soit certainement court, nous vous conseillons d’essayer la traversée en ferry, une solution plus flexible en termes de disponibilité et de coûts. La Sardaigne est en effet reliée aux ports des plus grandes villes italiennes, et à son tour a bien 6 ports d’amarrage et de départ pour rejoindre toutes les meilleures localités du territoire. En outre, vous pourrez admirer les plus beaux paysages de la Méditerranée et profiter de services plus confortables, y compris la possibilité d’embarquer votre voiture pour des vacances vraiment immersives. 

Rejoindre la Sardaigne en ferry 

Les ports d’amarrage en Sardaigne sont :

  • Golfo Aranci, Olbia et Arbatax sur le versant est ;
  • Porto Torres et S.T. di Gallura dans la partie nord ;
  • Cagliari, sur la côte sud.

Les compagnies qui garantissent des traites de la péninsule à la Sardaigne sont la GNV, la Grimaldi lines, la Corse Sardinia Ferries, la Moby et la Tirrenia Navigation. La durée de la traversée peut durer de 5 à 7 heures environ, mais les compagnies de navigation offrent beaucoup de confort et rendront votre voyage relaxant. Toutes les compagnies effectuent des départs toute l’année, jour et nuit, plus souvent en été. Utilisez notre système de réservation en ligne pour trouver tous les tarifs disponibles, les ports de départ et d’arrivée.

Où embarquer pour aller en Sardaigne ?

Voici les principaux ports italiens et comment les rejoindre.

Le port de Civitavecchia (Latium), relié aux ports d’Arbatax, Cagliari, Olbia et Porto Torres, est accessible en voiture depuis le périphérique GRA ou la via Cassia, des aéroports Fiumicino et Ciampino, et de la Gare Termini.

Le port de Gênes (Ligurie), relié aux ports d’Arbatax, d’Olbia et de Porto Torres, est accessible par les transports publics ou par l’autoroute A7.

Le port de Savone (en Ligurie), relié au port de Golfo Aranci, est accessible par l’autoroute A10 ou par l’aéroport de Gênes ;

Depuis le port de Livourne (en Toscane), on arrive au port de Golfo Aranci et Olbia. On y accède par les autoroutes A11-A12 ou par la Gare Livourne Centrale.

Le port de Piombino (en Toscane) pour la section Piombino-Olbia est accessible par les autoroutes A1, A15 et A12 ou par la gare Piombino maritime ; 

Du port de Naples (en Campanie) vous arrivez au port de Cagliari. Il est accessible depuis l’aéroport de Capodichino, la gare centrale et l’autoroute A3.

Même le port de Palerme (en Sicile) est relié au port de Cagliari. On y accède en voiture depuis l’autoroute A19 ou A29, depuis la gare de Palerme Centrale et depuis l’aéroport Falcone et Borsellino. 

 

Photo Credits

Elisalocci, Canva

Articles connexes

juin 28, 2024

News & Info

Camping sur l’île d’Elbe: comment organiser un voyage en camping-car parfait

juin 24, 2024

News & Info

Comment se rendre en Corse depuis l’Italie: avion ou ferry ?

juin 21, 2024

News & Info

Vacances en Sardaigne avec des enfants: un guide utile sur les lieux à visiter

En choisissant FerryBooking24, vous pouvez voyager en ferry au meilleur prix.

Modes de paiement
Certifications