À voir à Amalfi, perle de la côte amalfitaine

Amalfi est une ville unique en son genre. Village de bord de mer situé sur une falaise surplombant la mer Tyrrhénienne, ancienne république maritime, Amalfi fait partie des paysages culturels inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette ville de Campanie est l’une des destinations préférées du tourisme international en Italie. Vous y trouverez des paysages naturels à couper le souffle, des atmosphères médiévales, romanes et byzantines, des splendeurs baroques et toutes les couleurs des villages de pêcheurs méditerranéens. Vous souhaitez visiter la côte amalfitaine pour admirer son incroyable beauté ? Découvrons ensemble ce qu’il faut voir à Amalfi et dans ses environs.

La Place de la Cathédrale d’Amalfi

La Place de la Cathédrale, autrefois connue sous le nom de Platea Nova, a été construite au 14ème siècle. La cathédrale d’Amalfi, également connue sous le nom de cathédrale Saint-André, est l’église principale de la ville. Construite au Xe siècle, la cathédrale d’Amalfi a subi plusieurs rénovations au cours des siècles, intégrant différents styles et différentes influences architecturales. Influences byzantines, style roman, références arabes et splendeur baroque se fondent en une seule œuvre, dominant la belle place, souvent le lieu d’événements estivaux et le cœur de la vie sociale de l’île.

Le quartier de Vaglievendola

Le quartier de Vaglievendola, centre historique d’Amalfi, est l’un des endroits les plus caractéristiques de la côte. Il se distingue par ses maisons colorées et ses vieilles demeures aristocratiques. Vous pourrez y admirer la magnifique Place de l’Esprit Saint. Non loin se trouve aussi le Musée du Papier. Il présente de manière détaillée le passé industriel de la ville. Une promenade dans le quartier mène à l’Hôtel dei Cappuccini, ancien couvent de San Pietro della Canonica. Le complexe, construit en style arabo-normand, date de 1212. En 1815, le couvent a abandonné sa fonction et est devenu un hôtel. Cependant, l’église de San Pietro a Toczolo est toujours utilisée pour des cérémonies religieuses. L’église de Sant’Antonio et le Monastère de la Sainte-Trinité sont d’autres lieux d’intérêt.

Excursion en bateau de la côte amalfitaine

Amalfi est une ville tournée vers la mer. Une excursion en bateau est l’une des meilleures façons de découvrir toute sa beauté. Différentes excursions sont possibles, en bateau à moteur, en yacht, en catamaran ou en canot pneumatique. De nombreuses solutions sont proposées. Vous pouvez admirer la côte en sirotant un bon vin et en dégustant des spécialités locales au coucher du soleil, ou vous pouvez faire du snorkeling. Une bonne idée aussi est de visiter Grotta di Smeraldo, une grotte marine qui doit son nom à la couleur des reflets évocateurs de l’eau qui coule à l’intérieur. Le soleil pénètre dans les crevasses cachées de la grotte, créant un effet unique.

 

Photo Credits:
Giuseppe Milo, Wikimedia

Articles connexes

janvier 28, 2025

Places to See

Où se trouve la plus belle mer de Sardaigne ? Voici les littoraux les plus suggestifs

octobre 30, 2024

Places to See

La mer de Positano : un paradis de la côte amalfitaine

octobre 16, 2024

Places to See

Quelle île grecque a la plus belle mer ?

En choisissant FerryBooking24, vous pouvez voyager en ferry au meilleur prix.

Modes de paiement
Certifications